Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur ce micro ?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 19 034 vues
  • 17 followers
1 Des avis sur ce micro ?

Bonjour,

 

Je trouve peu d' informations sur ce micro. L' avez-vous essayé ?

Cordialement

Afficher le premier post
11
Bonjour Rroland,
as-tu fait les test?
Merci d'avance
12
Oui, j'ai testé en long et large.
Pour le prix, c'est une affaire. La suspension et le micro sont de très bonne facture. Cela respire le sérieux aussi au niveau du son. Certes, il n'est pas écrit "Neumann" dessus, et il est moins joli.

Ce que j'aime : pas de souffle, bon niveau de sortie, prix hyper attractif. Dans cette gamme de prix, en général on trouve des micros un peu "creux" et chargé en hautes fréquences (ou manquant de grave). Ici le micro ne rend pas plein de "sss" au premier chanteur venu, et rend un son relativement neutre.

Dans ce type de prix on trouve par exemple Audio Technica ou Studio Projects. Le MK4 semble mieux fini (la suspension est vraiment "pro") et le son me semble un peu plus "plein" et équilibré que ce qu'on trouve chez la concurrence.
Bien sûr, si l'on compare à un U87, on entend la différence (heureusement vu le prix).
C'est un micro "à tout faire" qui comblera ceux qui cherche un micro honnête sans exploser le budget.

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 10:53:41 ]

13
T'as des infos sur le lieu de fabrication du micro ?

Je demande ça par pure curiosité, me demandant s(il ne s'agit pas d'un neumann made in china (rappelons que Neumann et Sennheiser c'est la même boite). Il me semble d'ailleurs qu'il s'agit là du seul micro statique large membrane estampillé Senn et pas Neumann.
14
c'est du "pur" made in Germany !!!
15

Il m'a l'air très intéressant en tout cas bave

JxB

16
Citation :
c'est du "pur" made in Germany !!!


T'en es sûr ? Je veux dire, tu l'as vu par toi même sur la notice ?

Sorry d'être sceptique, mais disons que "micro statique large membrane", "300€", et "made in Germany" sont assez incompatibles.
17
18
Citation :
Nous n'avons pas trouvé de résultats correspondant à achat/mk4/sennheiser !
:bravo2:
19
20
Ok, merci !