Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure KSM44
Photos
1/78

Avis avant achat: KSM44 ou Neumann TLM 103?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 450 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avis avant achat: KSM44 ou Neumann TLM 103?
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un avis urgent concernant le KSM44.Est-il à la hauteur de son prix? J'hésite avec le Neumann TLM 103.
Merci de m'éclairer
Afficher le sujet de la discussion
21
Sefyu j ai vu sur une video c est du neumann m149 je crois et le preamp c est manley voxbox

c est vrai que dans son album la voix resort bien mortel sans devaloriser l instru,les mix sont une reference de ce qui se fait en ce moment en France ,ya aussi Kery James ..
Radikal
22
Hello Sefyu utilise un charter hoak, c'est un mic a lampe qu'il couple a sa tranche Voxbox...concernant le sujet : j ai eu des pistes faites au KSM, il s en sort bien mais je dirai qu'il n est pas très adapté pour du Hip Hop, apres cela depend des voix c'est toujours pareil, il est preferable de s'orienter vers un Rode a lampes qu'un ksm ou un tlm 103, qui reserveront des surprises couplés à du materiel moyen de gamme.
++

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 21:37:47 ]

23
j ai un rode,le classic 2 a lampes,coupler a un La 610,je ne suis pas satisfait a 100 pour 100 ,en acapela le son de la voix est chaude (trop peut etre),colorer,presente,mais dans un mix ca devient mate,voiler,feutrer,difficile a expliquer,ecouter par ex le morceau "o rap nao esta morto" de Suarez dans mon myspace:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=278177534

je crois que je vais changer de matos,soit le mic,soit le preamp,soit les deux...je reflechis..

le ksm44 ,pas pour le hip hop?sur les forums ri cains,certains le defendent disant qu il est comparable au U87.
Radikal

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 23:36:16 ]

24
Yop j utilise aussi un 610 dans mon channel strip 6176, perso avec un neumann tlm127 ca colle bien c'est clair et precis ..mais qu'utilises tu en convertisseur cette partie est cruciale dans le cadre d'une chaîne cohérente? Pour le KSM 44, c'est un excellent mic mais ce n'est pas du niveau d'un U 87, l'avis que je donne est personnel et après avoir test plusieurs mics, ce n'est pas le meilleur micro pour de la voix parlée ou Hip Hop, ca n'engage que moi... et encore une fois ca d"pend de la voix en question

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 23:43:47 ]

25
c est vrai que ca depend de la voix,vrai casse tete..faut une collection de mics au studio?plusieurs preamp aussi?faire 40 essais?..
d apres les ricains le u87 est bien sur meilleur que le ksm44 mais ce dernier n a pas a rougir surtout qu il est beaucoup moins cher.

chez moi,la voix sort du la 610 et entre dans ma table DPS24 en 24 bits 48 khz dans l entree adc1 (normalement reserver au retour d effet externe pour eviter de passer par le preamp de la table)

regarder ici c est un neumann mais j hesite a dire que c est um m149 ..

https://www.youtube.com/watch?v=GWwUzEn8OMQ
Radikal

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 00:00:15 ]

26
Salut exact ça c'est au studio la seine, sa structure G8 a un studio perso : https://www.dailymotion.com/video/x9aehs_sefyu-studio_music ou l on apercoit le Charter oak et la fameuse tranche Manley http://www.streetlive.fr/videos-voir-828-sana-interview-dans-le-studio-de-sefyu.html , regardes a 1 min 20 sur le deuxième lien...

Et en effet sur la compil hostile il a utilisé le neumann m 149, un des meilleurs micro pour le hip hop!!...
Concernant le dps 24 : j en ai eu une par un moment, mais essaye de test une rme fireface ou quelque chose dans le genre tu verras c'est BEAUCOUP moins etouffé, j 'ai également utilisé les convertos du dps, qui soit dit en passant sont bons, mais tu distingueras un monde entre ceux-ci et une carte son Rme ou Motu..
peace,
G
27
Citation de Radikal :
le ksm44 ,pas pour le hip hop?sur les forums ri cains,certains le defendent disant qu il est comparable au U87.

Impossible ! Les Ricains seraient-ils des sourds ? Un KSM44 est très loin en terme de présence (par exemple) du U87. Le bas medium et nez de ce dernier fait que c'est encore une référence dans la prise de son (ici -> les voix).

Caca In -> Caca Out

28
hey,les gars du hip hop,dites moi,vous utilisez les micros en cardioide ou en omni car on me dit que c est ca qui cloche dans mes enregistrements ?et a combien de cms vous etes du mic?

Radikal
29
Yop j utilise du cardio et du omni sur mon TLM 127 selon le rendu que je désire obtenir, si tu enregistres en cardio il vaut mieux se mettre à trente cms du mic , en omni en revanche, tu peux te coller sans risquer les effets de proximité !
Encore une fois veilles à ta partie convertisseur tu verras

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 21:49:05 ]

30
on m a deja dit ca, mais franchement j trouve l akai dps24 super transparent,fidel a la source,sons non compresser!rare par rapport a beaucoup de becanes,d ailleurs je doutes sur les pc ..j ai aussi une echo layla 3g dont certains preferent a une rme ! et j vais poussez les test/comparaisons.
j crois que j ai jusqu a present  mal utiliser mon mic  : 2o cm mais directivitee situer entre omni et cardio (plus pres du cardio)
j ai hate de tester tout ca:j vous dirais ce que ca donne.
Radikal