Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du micro Sony C-80

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 877 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test du micro Sony C-80
5187.jpg
Le Sony C-800G vous a toujours fait rêver ? Le C-100 vous titille grandement, mais votre banquier vous l’interdit ? Voici le C-80, le nouveau micro audio pro de chez Sony à prix réduit. En route pour un nouveau test !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une belle entrée de gamme, à laquelle il faudra faire attention aux effets de proximité et également au hors axe. Ce manque de bas et bosse dans le haut (signature des micros Sony) ne collera pas sur tout (par exemple, pour une voix, quand on peut choisir un micro ou l'on minimisera l'emploi de deesser, ce sera toujours mieux).
En comparaison, je préfère la richesse du medium sur le U87, et l'assise que celui-offre, mais Sony réalise néanmoins un joli coup avec ce C-80. Le rapport qualité-prix semble intéressant pour compléter un parc de micros.

Caca In -> Caca Out

3
J'ai une liste de challengers longue comme le bras à ce prix là et même moins chers :
- Lewitt
- Austrian Audio
- Avantone
- Ear Trumpet Labs
- Audio Technica
- Griffon Microphones
- Side-B Studio
- Advanced Audio
- JZ Microphones
etc...

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 18:20:53 ]

4
L’aston origin aussi comme chalenger
5
je préfère mettre quelques euros de plus pour le Soyuz
6
Merci pour ce test. Je n'ai pas encore pu écouter, mais l'article est intéressant.
Je me pose une question. Quel preamplis utilises tu pour les enregistrements ? Est-ce que c'est important pour le rendu sonore ou bien c'est neutre ?

@cachalito, tu ne cités pas de challenger, mais d'autres marques.
7
Citation de MegaStudio :
je préfère mettre quelques euros de plus pour le Soyuz


Pas moi, Sony est prouve et re approuve ds les mics, soyuz fonde en 2013 , moi pas connaitre, ca peut etre cool mais le son sony nest plus a remettre en question
8
Citation :
@cachalito, tu ne cités pas de challenger, mais d'autres marques.


La liste est trop longue et je ne faisais que répondre au test qui ne voit pas de concurrence .
Pour ne citer qu'eux, l' Austrian Audio OC18, le JZ V11 ou le Lewitt 540 S, 3 micros européens que j'utilise tous les jours .
Beaucoup d'autres tests d'AF et 3 millions de tutos TouYube tendent à montrer que dans cette gamme de prix, on a maintenant une qualité et un choix incroyable .
Dans toutes les marques que j'ai citées tu trouveras un, voire 2 à 3 micros sérieux qui font aussi bien voire mieux que ce Sony et souvent pour moins cher .

Attention, je trouve le Sony C-80 super !
En revanche, je pense que sa typicité orientée vers du haut mid et de l'aigue saillants n'en font pas du tout un micro polyvalent .
Je ne m'imagine pas mixer tout un projet enregistré avec ce seul micro : cauchemar !
C'est le genre de micros que tu es content d'avoir mais que tu vas pas sortir souvent, à moins de ne faire que des voix R&B et rap .

J'ai lu quelque-part, sans être surpris par ce lieu commun, que ce micro à 600 euros sonnait 3 fois son prix .
Comme tous les micros à 1500 boules d'aujourd'hui sont censés aussi sonner comme des Neumann 3 fois plus chers,
par déduction j'imagine que le Sony C-80 sonne comme un Neuman à 4500 boules .

Arrêtons la surenchère .
le C-80 reste un bon petit micro de home-studiste averti qui n'a aucune chance de devenir un bourrin de course dans le milieu du son .
Pas grand-chose en commun avec le fabuleux C-100, sa double capsule et ses 3 directivités .
On en a pour son argent. Pas plus, pas moins ... comme pléthore de micros récents, et tant mieux pour nos budgets de plus en plus serrés ;-)

Pour cette typicité, je me saignerais et je prendrais direct le C-100, un micro que tu ne vas jamais revendre .

Je me rappelle le rush sur l'AKG C-214 quand il est sorti , avec l'argument que c'était la capsule du 414 .
Après quelques mois d'usage et selon les goûts, soit tu le refourguais en maudissant AKG, soit tu passais à son grand-frère .
AKG était gagnant dans les 2 cas .
Dans une salle de brain storming, y'a des crânes d'oeuf à lunettes qui ont pensé à ça ;-)
Le "modèle éco" est un concept marketing pour plumer le prolo ou l'acheteur compulsif, faudrait pas non plus l'oublier .





[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 10:23:13 ]

9
Citation :
Cachalito
"En revanche, je pense que sa typicité orientée vers du haut mid et de l'aigue saillants n'en font pas du tout un micro polyvalent .
Je ne m'imagine pas mixer tout un projet enregistré avec ce seul micro : cauchemar !
C'est le genre de micros que tu es content d'avoir mais que tu vas pas sortir souvent, à moins de ne faire que des voix R&B et rap .
"
-----
"Arrêtons la surenchère ."


OUi 10000 fois

Caca In -> Caca Out

10
Alors, j'veux pas être méchant hein, mais j'entends quasi aucune différence entre le Sony et le U87, à part un chouilla de grave en moins sur une prise guitare pour le U87.....