Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2023 à 15:44:16Commentaires sur le test : Test du micro Soyuz 1973
La marque russo-américaine fait à nouveau parler d’elle et dévoile un nouveau micro: le Soyuz 1973. Mais que se cache donc derrière un si petit microphone (pourtant large membrane) au prix si attractif?
Ca se joue a peu , mais pour moi ce Soyuz a plus de mordant que le Neumann... et quand on voit l'ecart de prix ... c'est vite plié
merci pour ce test eclairant et rigoureux
0
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Anonyme
12Posté le 15/02/2023 à 11:54:53
J'ai essayé de mettre un message sur le site référencé distributeur en France par Soyouz et bien qu'il soit indiqué créé en 2016, il est noté "en construction".
Sur l'interface de contact j'ai un message d'erreur quand je laisse mes coordonnées et un message. C'est pas très rassurant.
0
phata
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 13/05/2023 à 08:04:15
bonjour, excellent test,quelle est la guitare accoustique utilisée ?
Merci
0
ToopTee Studio
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
14Posté le 02/09/2023 à 16:35:54
A comparer avec l'Austrian Audio OC16 2 fois moins cher et dont la cellule céramique durera beaucoup plus longtemps
2 micros polyvalents très proches dans la fidélité du rendu, mais l'OC16 est moins bruyant de 4 dB et encaisse 8 dB de plus, sans parler de sa suspension et de son ergonomie qui le rendent aussi plus pratique .
Comment peut on encore vendre un large diaphragme en 2023 sans araignée ?
Autant je comprends le prix élevé des fleurons SOYUZ qui jouent dans la cours des Neumann haut de gamme, autant le prix de celui-ci me semble totalement décalé avec le marché des micros cardio FET de grande qualité qui s'étend plutôt de 350 à 600 euros depuis quelques années .
0
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:52:18 ]
MegaStudio
74
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 8 ans
15Posté le 04/11/2023 à 23:24:30
Citation de cachalito :
A comparer avec l'Austrian Audio OC16 2 fois moins cher et dont la cellule céramique durera beaucoup plus longtemps
2 micros polyvalents très proches dans la fidélité du rendu, mais l'OC16 est moins bruyant de 4 dB et encaisse 8 dB de plus, sans parler de sa suspension et de son ergonomie qui le rendent aussi plus pratique .
Comment peut on encore vendre un large diaphragme en 2023 sans araignée ?
Autant je comprends le prix élevé des fleurons SOYUZ qui jouent dans la cours des Neumann haut de gamme, autant le prix de celui-ci me semble totalement décalé avec le marché des micros cardio FET de grande qualité qui s'étend plutôt de 350 à 600 euros depuis quelques années .
Ecoute les deux en comparaison le Soyuz sonne bien mieux
0
Rroulio
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
16Posté le 15/02/2025 à 09:58:04
Micro fantastique que j'ai sous la main depuis 15 jours. Je l'utilise principalement sur une guitare acoustique Martin tres brillante, et qui avait besoin d'un micro de ce type pour contrebalancer le haut du spectre. J'ai les micros crayons également de chez Soyuz, cette marque est une vraie réussite.
Triste par contre de voir encore des gens le décrier parce qu’il est de fabrication russe, c'est consternant en 2025.
1
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.