Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1
Photos
1/218

Sujet Quelque conseil

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelque conseil
Bonjour

j'ai un studio projet b1' je compte bientot l'utilisè 'mais avant ça j'aimerai quelque conseil de reglage aux niveaux du micro' maniere de pas faire n'inporte quoi'c'est pour brancher devant un amplis guitare' .

et part la meme occasion ' savez vous comment s'enregistrer a partir de cubase avec un micro ?
2
Hello
1. il faut placer correctement le micro (perche fortement conseillée) en mettant bien sur le face avant du micro (logo) dant ton haut-parleur.
Pour un micro statique, il faut faire attention à ne pas le "brutaliser" et respecter une certaine distance : 50 cm au moins, en fonction du volume de l'ampli (en gors, plus tu joues fort, plus il faut éloigner,cf. ci-dessous)
En se positionnant différemment (plus haut, plus loin), on obtient une coloration différente en fonction de la pièce et de l'effet recherché.
Le mieux est de faire des essais.
2. Les réglages de volumes ne sont pas toujours évidents : il faut trouver la bonne combinaison entre le volume de l'ampli guitare, du préampli micro.
Au final, il faut que le volume pproduit soit dans la fourchette des autres instruments du mix (une batterie virtuelle par exemple) et surveiller les vu-mètres pour s'approcher des crêtes sans jamais les atteindre.

En ce qui concerne l'enregistrement Cubase, il y a des tutoriels sur le net :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/tuto%5Fcubase%5Fsx/3/
En espérant t'avoir aidé :clin:
3
Merci t'es conseil me seront utile .