Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli a lampes pour aller avec

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 650 vues
  • 4 followers
1 Préampli a lampes pour aller avec

Bonjour a tous, voila mon jomeek threeQ vient de me lacher alors que j'ai pas mal de projets qui allaient être enregistrés. C'est un bon préamp mais j'étais pas fan du son "criard" a l'anglaise (le mic sortant deja beaucoup d'aigus).

 

Donc voila je suis a la recherche d'un préamp de remplacement plutôt du genre transparent et avec une bonne dynamique (j'ai pensé au goldmike d'abord) et qui aténuerait le coté brillant et agréssif du mic.

Je fait du rap et j'ai principalement des voix de mecs (et grave) a enregistrer et j'aimerait choisir mon préamp sachant que je pênse m'orienter vers blue microphone par la suite. J'ai un budget d'environ 300/400e et je regarde autant d'occaz que neuf.

Ma chaine audio : B1 --> préamp(?) ---> RME Multiface II

Donc voila j'éespère que pourrez m'apporter un peu d'aide,

merci d'avance peace.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

Afficher le premier post
11

lol on est plus chez les oreilles que les yeux même si j'avoue que je vert j'suis vraiment pas fan :/.

le fait est que j'ai un peu fait le tour et en occaz y'en a pas des masses j'ai contacté un mec j'attend une réponse. j'vais jeter un oeil du conté du mindprint mais j'prefere quand même mettre un peu plus de sous dans du matos que j'aurais pas a changer dans 2 ans pour x raisons.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

12

ya le coté tranche de console aussi qui m'interesse vu que j'peux travailler avec du hard en insert au mix maintenant.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

13
Euh ne juge pas l'envoice d'occaz comme un machine bas de gamme hein ( il tourne dans la mem gamme qu'un goldmike, tla serie ivory ... ) !!
Sont prix neuf ( version 1 et 2) avoisine les 600/650 euros !
Pour te dire que c'est pas de la merde quoi ! Qualité et fabrication Allemande !
C'est une tranche de console aussi, comme le green.
Cepandant jte disai ca pour le prix d'occaze trés faible au vu de sa qualité !
14

bah pour la ptite question vu que tu l'as eu j'ai pu lire qu'il était un poil "mou" au niveau du comp, t'en a pensé quoi toi ?

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

15

+1 pour le mindprint envoice. C'est dans la même gamme de qualité que TLA ivory/SPl goldmike, et fabriqué en Allemagne, comme SPL.

 

Citation :

j'prefere quand même mettre un peu plus de sous dans du matos que j'aurais pas a changer dans 2 ans pour x raisons.

Je comprends d'autant mieux ce que tu veux dire, dans le sens où j'ai possédé du TLA ivory et un mindprint envoice, que j'ai revendus (j'ai gardé un TLA 5060 pour la basse et les claviers).

Par contre, mieux que ça, là attention le budget devient élyséen : ça va être du Manley, du Neve, et d'autres trucs à 1500€ pour un canal mono.

 

Les mindprint envoice, SPl et TLA ivory constituent amha le meilleur rapport Q/p possible en homestudio : c'ets du matos honnête, pas trop cher, et excellemment fabriqué.

16

étant donné que c'était super urgent j'ai pris au premier qui a répondu aux annonces. J'ai trouvé un green channel d'occaz je me suis dit que sa valait le coup étant donné que c'est une bécanne plutôt rare (j'ai pas regrétté avec mon asr-x) donc voila et un grand merci a vous pour les conseils et surtout les réponses rapides. =)

bonne soirée

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

17
Uep, ben tu devrai pas être décu du green ;)
Le comp oui un peu mou ... mais bon vu qu'on compresse trés faiblement a la prise ca passe quand même. ce que j'aimai chez l'envoice c'etait sa couleur.