Niveau de sorti du B1 : ENORME
- 37 réponses
- 15 participants
- 2 325 vues
- 3 followers
S.d.m
J'ai acheté mon B1 jeudi dernier (il y a 4 jours donc) et dimanche, je me suis fait plaisir... une petite tournerie funky dans cubase et mon nouveau micro branché dans la 1820M de E-mu acheté le même jour
Alors voilà, avec le ténor à 1,5 metres du micro et le potard préampli bloqué à gauche... ben ça clipe toujours dès que je souffle un peu fort!
Qu'en pensez vous les copains? faut'il que je m'éloigne encore plus du micro au risque de choper des saloperies? Que j'insère un limiter sur la voie d'entrée (de façon logiciel, je n'ai pas d'effects hard) mais ça regleras pas le problème si je fait saturer le préamp...?
Des idées?
Merci d'avance...
- 1
- 2
revolujem
Citation : j'ai enregistré un album avec un groupe de chanson française à radio france et devant moi l'ingé avait mis un U87 donc la même "famille" que le B1!
OK, mais peut-on comparer un Neumann à 2500 euros avec un petit (même si très bien pour son prix) studioprojects B1 à 100 euros (je ne critique pas, c'est celui que j'utilise) ? Je crois qu'avec une puissance de sortie comme celle d'un sax, on touche aux limites du B1 ou de tous micros du même prix. Il me semble que le neumann dont tu parles accepte des pressions accoustiques beaucoup plus fortes et dispose d'un atténuateur.
J'ai eu le même problème avec des prises de percu (djembe, derbuka ou caisse claire) : ça clipe dès que le micro est trop près de la source. Par contre, super pour des prises avec un peu plus d'ambiance.
Maintenant, je ne suis pas pro... alors si tu arrives à l'utiliser en prise "de proximité", je veux bien que tu me dises avec quels réglages, quelle orientation...
bonne chance en tout cas !
revolujem
Citation : j'ai enregistré un album avec un groupe de chanson française à radio france et devant moi l'ingé avait mis un U87 donc la même "famille" que le B1!
OK, mais peut-on comparer un Neumann à 2500 euros avec un petit (même si très bien pour son prix) studioprojects B1 à 100 euros (je ne critique pas, c'est celui que j'utilise) ? Je crois qu'avec une puissance de sortie comme celle d'un sax, on touche aux limites du B1 ou de tous micros du même prix. Il me semble que le neumann dont tu parles accepte des pressions accoustiques beaucoup plus fortes et dispose d'un atténuateur.
J'ai eu le même problème avec des prises de percu (djembe, derbuka ou caisse claire) : ça clipe dès que le micro est trop près de la source. Par contre, super pour des prises avec un peu plus d'ambiance.
Maintenant, je ne suis pas pro... alors si tu arrives à l'utiliser en prise "de proximité", je veux bien que tu me dises avec quels réglages, quelle orientation...
revolujem
Carpenter Brut
kruci
Allé, même si le pad n'atténue que de -10 db ... ça devrait faire l'affaire très largement ...
Après, revolujem, dsl de te dire ça mais : oui, on ne compare pas les deux micros, certes ... Mais là, le pb ce n'est pas qu'il fait directement saturer le micro (lequel ne resistant pas à la pression accoustique de la source, ce qui n'est pas le cas ici) mais qu'il sature son préamp !
Après, c'est pas pour te contredire non plus, mais de tous les ptits micros que j'ai pu tester, le B1 est de loin un de ceux qui resiste le mieux aux fortes pressions accoustiques ... C'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais au moins on peu pas lui reprocher d'être faiblard niveau résistance aux pressions accoustiques ...
(et je ne parle pas de caractèristiques, mais bien de test ... )
S.d.m
Citation : Je veux pas faire le lourd
ben là si un peu quand même... j'ai déjà dit que j'ai activé le pad dans la 1820M (réglée sur -10dB et pas +4!!!)
->revolujem
je compare pas le son, juste la technologie
Hors sujet : tu f'ras gaffe, t'as posté le même message 3 fois, ce serais cool que tu vires les doublons
Citation : le B1 est de loin un de ceux qui resiste le mieux aux fortes pressions accoustiques ...
c'est aussi pour ça que j'ai acheté cekui là!! je peux souffler comme j'en ai envie sans faire bronché le mic.
par contre c'est sur qu'une caisse clair j'oserais pas!! les transitoires sont à des niveaux de pression acoustique autrement plus haut qu'un sax à donf!
Etienne G
sinan range ton sax et va regarder la tv au lieu de poster des bêtises qui arrivent dans ma boite et se mélangent au spam déjà bien pénible!
nan allez décolère, ctait pour de rire mais c vrai que qd tu t'inscris au forum d'un produit et que t'as des posts qui n'en finissent pas alors que la solution a déjà été donnée, c un peu lourd!
Carpenter Brut
moi que matte la photo, je vois quoi ? un -12 juste en dessous de la led du clip. Le pad ça doit etre ça.

S.d.m
j'ai compris que ça ne vient pas du micro.
cela dit il peut etre interressant pour de futurs aquéreur du B1 de savoir que celui-ci n'a pas un niveau de sorti de fillette!
je comprends ton souci question nombre de mail, mais note bien que je suis pas le seul à poster dans ce thread alors passe ta colère tout seul... si tu était abonné à la ML cubase tu recevrais 20 à 50 messages / jour pour seulement un ou deux qui valent le coup...
Frox.
le -12 que tu vois c'est une led pour dire que tu arrive à -12 de signal, c'est pas un pad.
merci à tous pour vos conseils avisés ou non.
je vais reculer un peu par rapport au mic ; étant dans une pièce assez mate avec mon UC bien isolée ; ça devrait aller... en attendant que je gagne au loto et me paye un micro+ préamp de course!
pardon pour les HS à propos de la 1820M
Carpenter Brut
Etienne G
zjulos
timberson
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2