Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1
Photos
1/218

Sujet Niveau de sorti du B1 : ENORME

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 163 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sorti du B1 : ENORME
Amis possesseurs du B1

J'ai acheté mon B1 jeudi dernier (il y a 4 jours donc) et dimanche, je me suis fait plaisir... une petite tournerie funky dans cubase et mon nouveau micro branché dans la 1820M de E-mu acheté le même jour :aime:

Alors voilà, avec le ténor à 1,5 metres du micro et le potard préampli bloqué à gauche... ben ça clipe toujours dès que je souffle un peu fort!

Qu'en pensez vous les copains? faut'il que je m'éloigne encore plus du micro au risque de choper des saloperies? Que j'insère un limiter sur la voie d'entrée (de façon logiciel, je n'ai pas d'effects hard) mais ça regleras pas le problème si je fait saturer le préamp...?

Des idées?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ça va, j'ai pas été malade pour une fois. On est rentré hier en fin de soirée. Maintenant, je travaille mon gps pour la prochaine starac'.

12
-> Papa miel
le strip de l'audio dock est déjà sur -4dB

->Olivier
pas de pad sur le mic...

j'ai créé un thread pour les souffleux d'af si tu veux papoter avec nous!! :mdr:

Citation : bin t'es obligé de te reculer, je vois que ça.



c'est ce que je pense aussi...

merci à tous
13
:???: Ce que tu vois 'clipper' t'es sur que c'est l'entrée et non ta sortie de table virtuelle ? autrement dit est-ce que la tranche que tu visualise te montre le niveau de sortie ou celui d'entrée ? parce qu'à -20 dB ça parait bizarre ton truc ... :?:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

14
Non justement il a pas de pad...
15
Et bien, soit le niveau du B1 est effectivement ultra élevé, soit tu dois être ultra-violent avec ton sax :tourne: Perso, sur ma 1820M, lorsque je prends ma clarinette, je suis à midi sur le potard du préamp et j'ai encore beaucoup de headroom. Là, je pense malheureusement que t'es un peu coincé. En tout cas, logiciellement, c'est sûr, tu peux rien faire... Et c'est vrai que si tu t'éloignes trop, tu choperas beaucoup plus d'ambiance...

C'est vrai que c'est dommage que sur l'emu, la numérisation se fasse direct après la préamplification, un routage matériel aurait été plus sympa (t'aurais pu coller un compresseur avant la num), mais bon, en même temps au prix où on l'a payé... Le problème, c'est que tu pourras pas faire grand chose sur le signal avant l'étage de préamplification, c'est trop dangereux. La solution qui me semble la plus sage serait que tu investisses dans un préampli-compresseur (genre chez joemeek si tu trouves, sinon tfpro - comme tu sembles aimer la couleur, tu seras pas déçu là). Mais bon, du coup, tu te sers plus du préamp de l'emu...
16
Surtout que, dite moi si je me trompe, mais y'a des carte EMU qui embarque un preamp TF PRO maintenant non ?
17
Il me semblait aussi :noidea:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Sur la photo de ta carte son je viens de voir une led -12db, tu dois avoir moyen d'attenuer le signal, soit par bouton poussoir, soit dans le logiciel de ta carte!
19
Je répette ce que j'ai déjà dis... c'est pas grave, au pire qqn trouveras une solution à mon souci.

Je branche le B1 sur l'entrée 1 de la 1820 réglée à -4 dB de manière logicielle le potard à gauche à fond, l'alim fantom activée. sur la sérigraphie de la carte je lis que quand le potard est au mini, ça correspond quand on y branche un micro à +20dB (-10 quand on est au niveau ligne)

Je joue à 1m 1.5m du micro (je beute comme un porc des fois, j'en conviens, mais c'est le meilleur moyen d'étalonner le niveau ) et la led "clip" clignote de temps en temps.

Question subsidière ; quand la led "clip" s'allume, que se passe t'il? le signal est il ecréter, comment, de quelle façon? gentillement, violement, ? "analogiquement"? "numeriquement"? (dégueulassement devrais-je dire!!)

merci à tous de vos réponses...

PS : n'hésitez pas à cliquer ci-dessous et à écouter... c'est fait pour ça! (mais pas avec le B1 ; je l'avais pas encore... mais j'en metterais bientôt! :clin: )
20
Je ne connais pas ta machine mais sur 95% des machines quand ca clip ou quand tu arrive dans le rouge des vumetres, ca veut dire "hola stop si tu joue plus fort ca va chier", mais ca ne sature pas forcement. En general tu a une marge de quelque dB entre le moment ou ca clip et le moment ou ca sature. Tu n'as qu'a ecouter si sa tord ou pas quand tu t'enregistre. Si tu sature en analoique ca va tordre un peu quand tu joue fort, si ca sature en numerique la tu va l'entendre tout de suite. Sa ca ne sature pas continue comme ca, ca va clignoter un peu quand tu t'enregistre mais c'est pas grave.
Sinon pour un sax moi j'tiliserai plutot un dynamique très près. C'est une question de gout.
Par contre fais gaffe a ton B1 il n'est pas forcement fais pour encaisser de grosse pressions sonores, et un sax ca envoie.
bonne chance.