Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects B1
Photos
1/218

Sujet Niveau de sorti du B1 : ENORME

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 2 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sorti du B1 : ENORME
Amis possesseurs du B1

J'ai acheté mon B1 jeudi dernier (il y a 4 jours donc) et dimanche, je me suis fait plaisir... une petite tournerie funky dans cubase et mon nouveau micro branché dans la 1820M de E-mu acheté le même jour :aime:

Alors voilà, avec le ténor à 1,5 metres du micro et le potard préampli bloqué à gauche... ben ça clipe toujours dès que je souffle un peu fort!

Qu'en pensez vous les copains? faut'il que je m'éloigne encore plus du micro au risque de choper des saloperies? Que j'insère un limiter sur la voie d'entrée (de façon logiciel, je n'ai pas d'effects hard) mais ça regleras pas le problème si je fait saturer le préamp...?

Des idées?

Merci d'avance...
2
J'ai déjà eu ce problème avec le BR1180 de BOSS!
est-ce que tu utilise un préampl entre le B1 et ta 1820M?
si tu utilise le préampli VTB1 tu dois sortir en "line out" du préampli vers ton entrée micro de ta 1820M.
sinon donne plus de précision sur ta config.
3
Bonjour,
J’ai acheté le B1 la semaine dernière chez mon revendeur/conseil habituel qui me l’a prêté le temps nécessaire pour le tester. J’utilisais jusque là un dynamique Sennheiser e835 pour m’enregistrer à la clarinette. S’agissant d’un micro plutôt dédié chant il m’a conseillé le B1 ou B2 ou B3.
Mon B1 est branché sur un préamp AudioBuddy avec alim phantom relié à l’une de mes cartes Echo MIA puis à Cubase SX2. S’il est vrai qu’il est extrêmement sensible, j’en suis très satisfait (rapport q/p excellent). Je ne sais pas quoi dire de ton pb, je ne suis pas ingéson mais je veux te rassurer sur ton achat . Une clarinette c’est un peu moins puissant qu’un sax mais quand même tu dois avoir un sacré coffre !
Bonne musique
Bonne musique. JG.
4
Rrflo,
il n'y a rien entre le B1 et l'entrée mic de la 1820M c'est une entrée combo jack/xlr avec alim phantom et je laisse le préamp intégré à 0 (soit + 20 dB à ce que je vois sur la serigraphie) sachant que j'ai lu que ce sont de bon préamps... si vous ne voyez pas, j'irais demander sur le forum de la E-mu...

merci

:up:

Citation : je veux te rassurer sur ton achat


pas de souci le son me plait beaucoup ; c'est juste que je veux pas trop m'éloigné du mic de peur de prendre le son de ma pièce et le ventilo du pc!
5
T'as pas moyen de mettre un pad (-20db) ?
6
Si ; ou un limiter sur la tranche logiciel du manager de la carte... donc après le préamp, donc si je fais saturer l'entrée, (cliper du moins) c'est trop tard... à moins que la limitation induite par le préampli colore gentillement le signal auquel cas ce n'est pas grave ; de toute façon je compresse le son du sax dans cubase après...
mais je ne sais pas ce que fait la 1820M quand la led rouge s'allume sur l'entrée mic, je n'ai pas encore lu la doc à fond...

sur une table normal quand l'entrée "clip" ; il se passe quoi concretement?
7
Il se passe que soit tu baisses ton preamp, soit si il est déja a zero tu met le pad, l'attenuateur en gros... et du coup tu peux remonter le preamp pour avoir le niveau désiré sans clip. Si tu n'a pas d'attenuateur sur ton preamp, ni sur le micro, bin t'es obligé de te reculer, je vois que ça...(ou changer de preamp evidement)
8
Dans le patchmix de la 1820, regarde les "session settings" (une des petites icônes en haut à gauche). Dans les réglages I/O, essaye de bouger le niveau des entrées des "dock in" (+4 ou -10), on sait jamais.
9

Citation : Dans le patchmix de la 1820, regarde les "session settings" (une des petites icônes en haut à gauche). Dans les réglages I/O, essaye de bouger le niveau des entrées des "dock in" (+4 ou -10), on sait jamais.



Hors sujet : Bah t'es rentré toi ? c'était bien les vacances ?

10
N'y a t'il pas un réducteur (pad - xdb) sur le micro ? J'ai un C1 et ce dernier a cette possibilité, sinon, même problème quand je souffle dedans.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com