Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'été verra l'arrivée du micro CM-15 chez Teenage Engineering

• 15 réponses
  • 15 participants
  • 2 084 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L'été verra l'arrivée du micro CM-15 chez Teenage Engineering
338925.png
Oui vous avez bien lu : un micro, chez Teenage Engineering. Et comme d'habitude avec cette marque, il faudra casser la tirelire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est le prix d'un TLM 103...

Underground House is my girlfriend 

12
Bonne remarque. Tant qu'on ne sait pas mieux comment ça sonne, difficile de commenter.

Moi ça me semble bien foutu (comme souvent chez TE) et très cher (comme souvent chez TE). Mais si ça sonne bien, à la hauteur de micros autour de 1000 €, ben c'est juste top : la machin tient dans la poche, se monte facilement sur un pied léger, dispose de beaucoup de solutions de branchement, assure sa propre alimentation et sa propre conversaion AN, etc.

Couplé avec simple smartphone, ça peut faire un enregistreur de qualité pour quelque chose de peu encombrant et autonome.

Bon, je trouve qu'ils auraient pu fournir une boîte de transport.
13
Exactement
Je vous trouve bien durs
Peluso est réputé pour la qualité de ses capsules
Quant aux convertisseurs sabre, ils font partie des meilleurs
Reste à voir pour l’alim

Il faudrait un test en condition studio
14
moi ça me tente, après retour,
j'avais un Peluso 67 une merveille, mais le double du prix du TE ...
comme quoi...
15
Son originalité réside dans le fait qu'il puisse fonctionner sur batterie, et que les différentes connectivité sont utilisables simultanément.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de micro en studio... en voyage peut-être ? Dans quel cas a-t-on besoin d'un large membrane dans un environnement non traité ou en extérieur ? :?!:
Faudrait voir par rapport au Rode NT1 5th Gen. En micro xlr+usb il y a aussi le Podmic USB, voire le Shure MV7 en dynamique.

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 01:34:43 ]

16
Ce micro me semble correspondre à une niche " snobinard du son " ...... Le prix est indécent pour un micro nomade , fût-il équipé de divers connecteurs , dont aucun à verrouillage ! Les suédois se font plaisir à innover en design ( discutable ) , comme les danois de B & O , mais au final rien de transcendant .... si ce n'est la marge financière probablement .
Citation :
Dans quel cas a-t-on besoin d'un large membrane dans un environnement non traité ou en extérieur ?
pour se faire peur ! Un bon coup de Mistral et adieux les 1200 balles ..... :lol:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 16:40:55 ]