réactions à la news L'été verra l'arrivée du micro CM-15 chez Teenage Engineering
- 15 réponses
- 15 participants
- 2 416 vues
- 17 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MrHarno

Kastaïr

Mouais.. A part le design rétro-futuriste à la Dieter Rams je ne vois pas le petit plus de ce produit..
Le côté micro+interface audio USB tout-en-un peut-être...? La politique tarifaire de TE est clairement en train de virer élitiste, mais comme pour Apple, tant que des gens fortunés ou addicts sont prêts à acheter leurs produits...
Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .

yannis42700

FabN

Leopal

Mouais.. A part le design rétro-futuriste à la Dieter Rams je ne vois pas le petit plus de ce produit..
La grooosse marge pour l'entreprise.

Murdock.one

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 23:40:06 ]

Deeprolls

Je force volontairement le trait hein, mais honnêtement, cette marque est juste devenue une sombre blague.
En termes de design, ça me fait juste penser à mes hauts parleurs Hewlett Packard que j’avais il y a 18 ans avec mon premier PC

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 23:47:28 ]

Anonyme

Les seuls pélos qui ont fait une prod sérieuse avec un de leur jouets (teenage OP-1 )... c'est Swedish House Mafia.
Juste l'intro. Tous le reste c'est du Sylenth1 (à l'époque 2010).
Mais en fait le micro ?
Cerveau sous influence
T'as pas besoin ça pour faire de la prod, pour ta caméra, ton broadcast, ton studio ou quoi !
Combien d'artistes ont produit avec presque rien ? Tous secteurs confondus !
Si t'es bon t'es dans les chartes ! C'est tout.

[ Dernière édition du message le 28/04/2023 à 15:16:31 ]

Brandski

Une sortie sur mini-XLR
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

SmoothWax

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Will Zégal

Moi ça me semble bien foutu (comme souvent chez TE) et très cher (comme souvent chez TE). Mais si ça sonne bien, à la hauteur de micros autour de 1000 €, ben c'est juste top : la machin tient dans la poche, se monte facilement sur un pied léger, dispose de beaucoup de solutions de branchement, assure sa propre alimentation et sa propre conversaion AN, etc.
Couplé avec simple smartphone, ça peut faire un enregistreur de qualité pour quelque chose de peu encombrant et autonome.
Bon, je trouve qu'ils auraient pu fournir une boîte de transport.

melodeast

Je vous trouve bien durs
Peluso est réputé pour la qualité de ses capsules
Quant aux convertisseurs sabre, ils font partie des meilleurs
Reste à voir pour l’alim
Il faudrait un test en condition studio

azzo

j'avais un Peluso 67 une merveille, mais le double du prix du TE ...
comme quoi...
Music is the greatest story ever told [azzo]
http://soundcloud.com/alexisazzo
https://www.facebook.com/beatandbreak
▶︎ My TB is Rich 303 | alexis azzo | This is Azzo (bandcamp.com)

SmoothWax

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de micro en studio... en voyage peut-être ? Dans quel cas a-t-on besoin d'un large membrane dans un environnement non traité ou en extérieur ?

Faudrait voir par rapport au Rode NT1 5th Gen. En micro xlr+usb il y a aussi le Podmic USB, voire le Shure MV7 en dynamique.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 01:34:43 ]

venuxdeluxe

Dans quel cas a-t-on besoin d'un large membrane dans un environnement non traité ou en extérieur ?

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 01/08/2023 à 16:40:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte