Tbone SC110 VS Tbone SC450 . vos avis ?
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 640 vues
- 4 followers
riton_lafouine
Prises de batterie (overhead), prises diverses d'intruments ...
Basse sur ampli couplée avec DI, guitare sur ampli couplé avec SM57. Saxophone ténor/alto, voix, guitare accoustique nylon ... et plein d'autre trucs
quelle est la reelle difference ... car les avis entre les 2 sont tres proches.
les sc 450 sont vendus "appairés" ou tout du moins avec 2 numeros de serie qui se suivent ce qui peut motiver mon choix. de plus ils sont moins cher mais sont ils inferieurs, si c'est le cas j'opterai plutot pour des sc 1100 ...
je voulai avant acheter des rode NT5 pour pouvoir aussi les utiliser sur scene. est-ce envisageable avec les T-Bone ???
Bob Maurice Sound
Citation : pour la guitare accoustique aussi ça assure
Kler, j'ai fait des enregistrements sur une acoustique et aussi sur une électro-acoustique.
~ Nico ~
http://naturalsoundsystem.free.fr/
[Music Blog] : http://naturalsoundsystem.free.fr/checklist/
Bob Maurice is a French solo producer, drummer, dreamer & smoker who creates dark & textured electronic music which range in style from drum’n bass to trip-hop & beyond… www.bobmaurice.com
riton_lafouine
je pense effectivement qu'une paire de NT5 que j'ai testé sur scene et qui déchirent serai un bon compromis, de plus ca me ferai un set que je pourrai sortir sur scene ... interessant
ca sera surement NT5 + sc 1100 ... et peut etre une copie de SM57 thomann par curiosité, juste pour comparer ...
Fluch
Par contre sur scène, oubli je pense, car il est vraiment trop sensible, et tu auras surement des problèmes de fréquences parasites ou de larsen. je l'ai testé sur une sono une fois, et c'était pas exploitable.(ce n'est que ma modeste expérience, à voir si d'autres ont un avis différent )
Par contre, permet-moi d'insister sur un couple d'MK-012 d'Oktava pour des OH
Ceci dit, si tu as eu une bonne expérience des NT5
Fluch
riton_lafouine
Hors sujet : Hier j'ai aussi été assez surpris pas l'utilisation d'un SE 300 B sur une guitare classique en Live, je pensait pas pouvoir arriver à avoir un peu de niveau sans accrocher imédiatement les retours, aucun probleme de ce plan là le micro etait à environ 50 ou 70 de l'instrument (tout de meme une gratte a 70 000 balles qui projetai assez fort) par contre, en jeu au médiator, beaucoup trop de son d'attaque ... (micro placé plus prépondérence chevalet, peut etre un probleme de placement, mais au niveau du manche ca donnait un son sans aucune brillance)
BuNdi
KoalaMan
Citation : Si tu utilises un SC1100 sur des Saxs, il faudra le placer assez loin(environ 50cm mini), car sinon, il va saturer avant ton préamp.
Euh, pas d'accord du tout, j'utilise un SC1100 pour reprendre mes saxes, et il n'a jamais saturé un poil, et pourtant j'envoie un peu quand même (bec Guardala Brecker II au ténor, Vandoren B75 jazz au baryton etc)...
Au pire, tu enclenches le pad -10dB, si vraiment tu joues comme une brute, mais perso ça ne me l'a jamais fait, et pourtant je fais les prises à 25-30cm de l'instrument !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fluch
Citation : Euh, pas d'accord du tout, j'utilise un SC1100 pour reprendre mes saxes, et il n'a jamais saturé un poil, et pourtant j'envoie un peu quand même (bec Guardala Brecker II au ténor, Vandoren B75 jazz au baryton etc)...
Et pourtant...vérifié maintes fois.
Ceci dit, avec les variations de qualités que l'on peu retrouver chez ces marques de micros, il est possible que je sois tombé sur un modèle avec peut-être un léger soucis sur la membrane. Le fait est que placé loin, il donne quand même satisfaction. J'ai essayé de le remplacer pour mes prises par d'autres modèles(Cf mon profil), mais force est de constater qu'on y revient quand même...
J'aurai aimé juste qu'il encaisse un peu plus(genre AKG C414... )
En ce qui concerne le SC450, je ne pense pas que ce soit une déclinaison simple du SC1100(=SE Z3300), donc en matière de son, il doit y avoir surement des différences.
Fluch
BuNdi
D'autres avis ?
BuNdi
Citation : Salut !
Je relance la comparaison SC 450 et SC 1100 , dans une utilisation : "reprise guitare acoustique , et complement sm57 pour record ampli guitare ..."
A part les 3 directivité , le sc 1100 est il meilleur que le sc 450 ?
J'ai lu sur ce forum que le sc 1100 pouvait saturer devant une source a forte pression acoustique ... qu'en ai t'il ?
Natural sound system t'as l'air de bien connaitre les 2 micros ? le quel serait le mieux adapté pour record un ampli guitare à fort volume ( avec le sm57 devant biensure )
KoalaMan
Et dans ce cas-là, tu risques d'avoir plus de problèmes avec tes voisins qu'avec les micros !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte