Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC1100
Photos
1/144

Prise de son avec T-Bone SC-1100

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 009 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prise de son avec T-Bone SC-1100
Salut à tous !

Etant débutant dans ce domaine, j'aurais voulu avoire des conseils sur la prise de son d'instruments (piano, violon, guitare acoustique, batterie)et de voix avec un T-Bone SC-1100 plus particulièrement.

J'utilise Cubase SX 3 comme enregistreur et séquenceur, et une M-Audio Firewire 410 comme carte son (avec préampli et alim phantom intégrés). Pour l'écoute, j'utilise un casque MDR-7506 de chez Sony.

Avez-vous des conseils à me donner, des astuces ? Pensez-vous que ma config actuelle suffit pour faire une prise de son professionnelle ? Dans le cas contraire, quels sont les éléments à apporter ?
Afficher le sujet de la discussion
31
C´est pas vraiment le genre de micro que t´utilise en prise de son fiction ou reportage... parce que bon ce micro est quand meme lourd... je me vois mal avec ce truc au bout de ma perche...
Faut plutot prendre un micro petite membrane genre Sennheiser MKH.
Et au moins, avec le MKH tu peux mettre une bonnette ou une rycotte pas avec le t-bone
32
Ha merde ! il n'a pas de bonet ??

il peut etre mit juste en micro d'ambiance sur pied c'est sur que sinon je plain le perchman! ^^

l'avantage de celui la c'est qu'il me servira aussi ( dailleur plus souvent..) en prise de voix studio ou prise acoustique studio.

je voulais juste avoir une idée du son qu'il pourait rendre en son d'ambiance ( au niveau des frequance retransmise ect ...je suppose que les film ne sont pas tourné qu'avec des micro perches, il doit bien y en avoir certain en ambiance ?
UloX
33
Je sais pas trop.. mais je pense pas...
Parce que bon.. meme si le micro est sur pied pour prendre l´ambiance en son seul, si c´est en extrérieur, il faut de toute facon une rycotte, donc wala...
mais bon en intérieur ca coute rien d´essayer