Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tbone SC1100 Gros Problème!

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 428 vues
  • 9 followers
1 Tbone SC1100 Gros Problème!
Bonjour! j'ai acheté un micro Tbone SC 1100 sur Thomann mais n'y conaissant rien je ne savais pas qu'il falait une alimentation fantome de 48 volt! A vrai dire je pensais que l'ordinateur prendrait en charge cette alimentation...Mais une fois le micro branché je n'ai pas pu l'utiliser! Pouriez vous me donner des conseils sur la facon de résoudre mon problème! Car 200 euros foutu en l'air ne font jamais plaisir... :((
merci bocou
ps: ma carte son est une Realtek ALC100/101/200/201/202/203/250/650/653/655/658/850 (drivers a3.85 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64)

(info trouvées grace à touslesdrivers.com)
2
Salut brunosse,
tu auras effectivement des difficultés à utiliser ce micro sans une alimentation fantôme. C'est indispensable pour ce type de micro (electro-statique)à la différence des micros "dynamiques" (type sm 58 et autres, voir les rubriques d'AF).
Pour ton problème, tu as le choix:
1- d'acheter une alimentation externe pour micro statique. A mon avis assez cher, mais à voir.
2- d'acheter une toute petite console pourvue d'une alim. fantôme. Voir du coté de Behringer, par ex.
3- d'acheter une carte son audionumérique équipée elle-même d'une alim. fantôme.
4- revendre ton statique et achter un dynamique (je ne blague pas!).
Es-tu sûr d'avoir besoin d'un tel micro? (question sans mépris de ma part).
Bien musicalement.
3
Merci ! pourais tu me conseiller ce qu'il existe de moin cher pour résoudre mon problème?
4
Euh dans les propositions il manque quand même le principale : un préampli micro :) ! Nécessaire pour l'utilisation de ton micro, déjà pour l'alim et en plus pour régler le gain :) ! Le moins cher ? Du Berhinger à 50€ ;) ou alors une petite table Berhinger ou Tapco pour le même prix :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Ca c'est très bien, et ca coute a peine 50 euros...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Bonjour

Toi tu n'as pas d'alimentation phantom et moi j'en ai à revendre sur mes appareils ! Les "richesses" sont toujours mal redistribuées finalement. Non, sans blague, tu peux trouver chez Berhinger par exemple un petit préamp équipé d'une alim phantom, le MIC200 Tube Ultragain (59 Euros chez Thomann et au même prix en France). J'en attends un depuis le 31 mars retard dû à un problème de disponibilité à priori. Je suis patient donc j'attends.

L'avantage de ce petit préamp c'est qu'il a des preset utilisables dans différentes configuration (prise de guitare acoustique, chant, etc) c'est pour ça que je l'ai acheté bien qu'ayany déjà deux type de matos équipés d'alim phantom. De plus d'après les ais sur AF, il a l'air plutôt simple à utiliser et plutôt performant pour cette gamme de prix. Sinon, tu as le PRESONUS TUBEPRE à enron 110 Euros.

Ne te sépare pas de ton SC100 c'est trop ballot ! C'est un bon micro, j'en ai un. :clin:
7
Le moins cher à coup sûr, non, je ne saurais pas te le dire.
Fais des recherches calmement, par rapport à tes moyens évidement, mais aussi par rapport à ton utilisation. Tu n'as rien dis là-dessus.
A prix égal au Tbone SC1100, tu as d'excellents dynamiques. Shure SM ou béta 58, des modéles Sennheiser, ou encore les beyerdynamic qui sont de trés bons produits.
Tu peux renvoyer (à tes frais je crois) ton micro chez Thomann et demander à changer de produit si l'achat est récent (voir avec eux).
Pour une console Behringer, regarde leur gamme décadente, et choisis ce qui te conviendrait le mieux (avec entrée XLR & alim. phantôme).
8
Merci!

bombhash : peux tu me donner le nom et eventuelement un endroit ou acheter ce que tu m'as proposé?
9
à mon avis, tu devrais renvoyer le SC1100, et l'échanger contre un bon statique cardioide à 100€ (je te conseille le studio projects B1 ou le sc450 Tbone) car tu n'auras que peu l'occasion d'utiliser les autres directivités du SC1100. Un petit préampli ou une petite console avec alim fantôme à 50-60€ pourront faire l'affaire au départ. si tu peux rajouter un peu et prendre un tubepre de presonus, tu auras encore un meilleur résultat.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
10
En effet ca na va pas le faire. Il faut que tu t'equipes d'un préampli avec alim phantom ou une alim phantom séparée (mais ca ne va pas regler ton probleme)ou une petite console.

tu ne pourras de toute facon jamais brancher directement ton micro dans ton chipset realtek.

en plus avec la latence de ce genre de chipset, enregistrer avec une 300 ms de décalage va etre sport.

orientes toi vers une carte son avec preamplis intégrés (et 48 volts) de type presonus 1394.