Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste avec un préampli de table?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
1 Juste avec un préampli de table?
Je cherche un micro, pour enregistrer la voix.
Sans préampli spécifique,(entrée table mackie) est-ce que celui ci donne des résultats satisfaisants?
2
Personne pour un avis?

c'est un peu urgent, je dois bientot enregistrer des voix , et guitare accoustique?

alors, pour de bons résultats, que lui mettre derriere?

merci
3
Je l'utilise en entrée table directe (avec un Tascam 2488), c'est nickel, assez neutre,tu peux retravailler le son derrière. Je l'ai aussi essayé avec un préamp (sm proaudio 202), qui colore trop le son à mon avis.

MatGrat

4
Merci pour l'avis,
je pense que je vais craquer !
5
Pour juger ce micro, tout dépend quelles sont tes références et tes expériences en la matière, tes attentes, exigences et enfin ton chainage audio.
Mais globalement, il remplit complètement son rôle dans un home-studio, il n'y a pas de mauvaise surprise. C'est un statique grande capsule, doté de 3 positions de capsules, couvrant un spectre de 20Hz à 20kHz. Tu peux réaliser du trés bon travail.
J'en suis possesseur et utilisateur. Jusqu'à peu, il entrait dans me mackie 1604 (+ de 10 ans) avant d'entrer dans ma carte son e-mu 0404 (99€ ). Personne ne m'a jamais fait remarqué quoique soit de négatifs sur la qualité audio de mes réalisations.
Je vois quand même 2 reproches à faire à ce micro: Les fréquences aigues sont, certes présentes, mais plutôt dures. Ensuite, le fait qu'il n'encaisse pas les fortes pressions.

Après, savoir à quelle micro de marque le sc1100 peut-il être comparé, cela est souvent complètement subjectif, et je suis tenté de dire qu'on s'en fiche car seul le résultat final compte. Son prix très bas entre en plus en considération pour brouiller les pistes et donne lieu a toutes sortes d'avis.

Si c'est pour un premier statique dans une config home-studio, ce n'est pas un mauvais choix.
6
Merci pour l'avis.
ma configuration ressemble à la tienne,
table mackie lm 3204,
carte son emu 1212m

la commande est partie chez Thomann,
il me fallait un statique, pour prise voix, guitare, ...

tu parles d'aigus un peu dur?
y a-t-il myen de traiter cela dans l'ordi?

premeir statique pour ma part, je mettrais un avis après utilisation.
7
Je l'utilise également principalement pour voix / guitare acoustique. Je prends aussi des petites percus, même un surdo (joué pas trop violemment), et un sousaphone dernièrement. Mais, je le redis, il n'aime pas les fortes pressions acoustiques, ça n'est pas son truc.
Pour les aigues, il ne s'agit que de mon avis.
Chaque matériel possède ses caractéristiques, donc le son propre qui en découle. On peut bien sur corriger avec une eq. ça va de soi, ou d'autres "artifices" de corrections. Maintenant, tu ne changeras pas la nature de ton micro pour autant, il faut apprendre à la fois à le connaitre et à travailler avec.
Et encore une fois, seul compte le résultat final de ton travail...

Tu as sans doute fais le bon choix (économiquement au moins c'est sur!)
Patiente et bon travail.