Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devant baffle d'ampli guitare, ca donne quoi?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 429 vues
  • 6 followers
1 Devant baffle d'ampli guitare, ca donne quoi?
Bonjour, bonsoir collegues afiens!
petite question qui a été abordé dans un ancien topic, j'aimerai savoir si de nouvelles personnes l'on placé devant un ampli guitare et du coup, peuvent m'eclairer sur les resultats obtenus.
je sais deja quil resiste jusqua 125 db de pression acoustique.
ne possedant pas de piece capitonnée pour mettre mon baffle dedans et y enfermer ma femme... je plaisante, je ne pense pas pousser mon marshall tsl 100 a plus de 80 db, et ayant deja fait maintes et maintes prises avec mon fidele sm57 plus un OH, en ayant essayé tous les placements possibles, je narrive pas à un son potable , d'où mon idée de faire appel a un statique, et celui la est abordable, il m'aidera à faire des prises de grattes acoustiques, de chant, de contrebasse, de n'importe quoi, mais de guitare electrique....?
merci de me repondre.
musicalement.
nico.
ps: si par hazard vous avez des photos de placement... mais j'ai quand meme l'impression d'en demander un peu trop.
tschuss!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

Afficher le premier post
11
Salut, je relance un peu le debat, j'ai fait des prise de son justement, hier pour comparer avec un sm57,

je met des liens si vous voulez comparer :

t.bone +sm57

juste le t-bone

juste le sm57


le matos d'enregistrement: une épiphone les-paul, un ampli a lampe avec un jensen en hp. le t.bone passe dans un petit préampli ART a lampe, alors que le sm57 utilise le préampli de la table.


moi je trouve le son pas mal avec le t.bone seul , qu'en pensez-vous ?




[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 12:07:13 ]