Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorations SC1100

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 91 vues
  • 3 followers
1 Améliorations SC1100
Bonjour. J'ai récemment effectué quelques modifications mineures (sous supervision d'un ami bcp plus calé que moi) qui ont apportées une significative amélioration du niveau de sortie et de la qualité du son (qui d'origine est plutôt très bonne, indépendamment du prix "dérisoire" de ce micro !)
Ce que j'ai modifié :
- changement de toutes les capas (alimentation / source jfet / série signal) par de la qualité, à savoir : Mica silver en liaison de capsule, Muse BP sur la source du K170 et sur le drain du SA1015, Panasonic FC 470uF 35v sur l'alimentation (en remplacement d'un générique 25v > tension un peu juste)
- polarisation optimale du Jfet en supprimant de la R talon 3KΩ
- changement du transformateur de sortie (parce que le mien était H.S. sinon celui d'origine est très bon > nul besoin de le changer)
J'ai gagné +10dB et le son, déjà très bon d'origine, est plus linéaire, plus "plein" (je trouve)
Pour conclure, ce micro (au passage ainsi que l'AKG P420) est une véritable affaire et vaut largement toute une série de micros plus chers et pas plus efficaces !
Musicalement

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 12:17:43 ]

2
Tu devrais faire un tuto avec les modifications et les références que tu as utilisées avec des photos
Merci
3
Citation de Fred160656 :
Tu devrais faire un tuto avec les modifications et les références que tu as utilisées avec des photos
Merci

Je vais y songer... Un tuto c'est un peu prétentieux mais je peux développer ce que j'ai fait, point par point effectivement...
4
Ah c'est top ça, je trouvais justement ce micro assez "mou" ! J'ai acheté le mien pour pièce, la capsule était HS et l'ai donc remplacée. Je vais tester ça à l'occasion, merci des conseils :)
Clairement la capa 25V c'est juste quand tu sais qu'en cas de défaut elle se mange l'alim fantôme... Pas terrible niveau design !
J'étais parti sur le fait de refaire un PCB à partir de zéro avec des composants ultra low noise, mais ça sera l'étape d'après si je ne me satisfait pas de celles-là ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO