< Tous les avis The T.bone SC400
mounkiman mounkiman

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 17/04/13 à 12:16
Micro polyvalent de type condensateur large membrane (filtre coupe bas 100hz)

J'ai acheté ce micro fin décembre 2012, et j'en suis particulièrement fier !
Je débute à peine en MAO, j'ai commencer à l'utiliser avec ma carte son M Audio Fast track (possédant l'alim fantôme nécessaire pour l'utiliser), et j'ai été surpris de voir la qualité d'un micro condensateur à 58e!

La première chose à dire de ce micro, c'est que pour du bas de gamme, on entend quand même peu de souffle et ça c'est une chance ! (de mon point de vue)

Pour les prises de guitares acoustiques c'est vraiment ce qu'il y a de mieux avec ce micro! (en retravaillant le son avec un EQ bien sûr) on en sort de très beaux sons
Quant aux voix c'est mitigé ! même avec le filtre anti pop , les "sssss" sont très criards et difficiles a rattraper en post-prod, surtout sur les voix féminines, ou masculines aigües, par contre sur une voix grave et chaude là ça devient super intéressant car il colore la voix en la gardant naturelle!
Pour repiquer un ampli : rien à dire ! Le son est fidèle au son de l'ampli !
J'ai eu l'occasion d'enregistrer un violon : difficile mais ça rend bien (préferez quand même un micro a ruban ou petite membrane pour un instrument comme ça)
Enregistrement d'un piano droit : Top !!! à placer de préférence vers la partie aigüe de la caisse de résonance.

Je le conseille à tout débutant (et même amateur à petit budget) en MAO! Si c'était à refaire, je le rachèterai ! (et je suis pas payé par T bone ;) )

Bon achat !