Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix avec T Bone sc400

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 5 371 vues
  • 11 followers
1 Prise de voix avec T Bone sc400
Bon, je viens de le recevoir, il semble parfait, trop même. J'entends les ventilos du PC.
Quelles seraient les conditions d'enregistrer le chant avec ce micro ?
Tout passe dedans, il est d'une grande sensibilité. Je l'ai branché sur une carte edirol FA 66. Franchement par contre la qualité du rendu de la voix est vraiment là mais comment éviter qu'il prenne les bruits ambiants
Merci

J'aime bien aussi la musique

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 01:55:46 ]

2
Ne pas avoir de bruits ambiants.... cela parait le plus simple....

Mettre des obstacle entre ton PC et le micro. Le mettre derrière le micro, le mettre dans une autre pièce ou à l'opposer du chanteur....


Ce n'est pas un problème de micro, mais un problème d'aménagement... Ce micro exarcèbe le problème car il a tendance avoir pas mal de brillance. Mais avec un autre micro tu aurais ce genre de problèmes aussi (sauf un SM58 collé à la bouche du chanteur mais là mdr ).


Sylvain
3
T'as des truc simples qui peuvent t'aider, comme tendre des couvertures tout autour du micro afin d'attenuer les bruits environnants.

Une autre solution pour pas entendre les ventilos c'est de mettre la tour de ton ordinateur dans la pièce adjacente. J'ai dejà utilisé cette technique par le passé. Il suffit juste de faire un trou dans le mur afin que passe les cables video, de la souris, du clavier et de tes USB/Firewall. Pas besoin de faire un gros trou. et un trou ça se rebouche facilement. Bon c'est sur que si la pièce d'à cote c'est chez les voisins faudra revoir la disposition de ta pièce.
4
il y a égalemenent la possibilité avec quelques euros de se faire une "cabine" .
le systeme le plus simple pour avoir quelque chose en dur :

quelques panneaux de bois que vous pouvez relier entre eux par des charnieres à la façon d'un paravent.
le mieux étant de prendre des panneaux de 50 cm de large. ensuite vous poser de la mousse acoustique que vous trouverez dans votre magasin BRICO DEPOT (je ne bosse pas pour eux non! mais ce sont les seuls à ma connaissance où l'on puisse trouver ça) au prix de 9,90 euros le M² .plaques de 50x50.

j'ai opté pour ce système. c'est certes un peu de bricolage mais l'effet est garanti.
je n'ai pas de photos à dispo mais je vous envoie ça ainsi qu'un extrait de prise voix dès que suis sur mon pc.


Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

5
Bonjour !

Alors ces photos ?!

Je plaisante, mais ce serait sympa des les avoir quand même !
6

http://www.lavoixdegreg.com/perso/DSCN4556.JPG

http://www.lavoixdegreg.com/perso/DSCN4555.JPG

http://www.lavoixdegreg.com/perso/DSCN4554.JPG

http://www.lavoixdegreg.com/perso/DSCN4553.JPG

http://www.lavoixdegreg.com/perso/DSCN4551.JPG

merci Barberousse de me l'avoir rappelé lol. désolé pour la taille des fichiers.
pour le son www.lavoixdegreg.com/perso/sonTbone.mp3 (la voix est brute, pas de traitement)

par contre depuis les photos, j'ai changé de micro vous l'aurez remarqué sans doute.

voilà voilà




Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

7
J'sais pas si c'est mon ordinateur ou quoi, mais on n'y voit presque rien avec ces photos... Ceci dit le peu que j'y vois ça a l'air d'être assez bas sous plafond ton histoire et trés fermé. Ton son n'est-il pas trop mat? C'est le risque parfois, de trop vouloir insonoriser on se retrouve dans une boite à sardine ou le son ne "respire" plus.
8
effectivement. désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas photographe
cet aménagement est une solution de dépannage dans le grenier au dessus de mon logement.
le son est un peu étouffé mais après traitement il passe super bien.

et c'est encore mieux avec le micro actuel (Studio Projects B1) .

en gros je me suis fait un petit coin idéal pour enregistrer ma voix à moindre coût. le plus cher étant la mousse grise. la blanche provient de cartons d'emballage de meubles récupérés derrière un magasin lol.


Greg Jasinski Voix Off
www.lavoixdegreg.com

9
bon, moi j'ai une autre solution, c'est ce que j'ai fais. tu cherche sur e bay  un bon ventillo pour le processeur avec un potard pour régler la vitesse. quand tu enregistre tu la baisse à fond ( telecharge sur comment ca marche le logiciel speed fan qui te dira la température du processeur ) en premier lieu ouvre ton pc et écoute ce qui fait du bruit, en général c'est le ventillo du processeur mais souvent aussi l'alim. la pareil tu en achète une avec un grand ventillo et ça régle le problème. j'oubliais j'ai insonorisé l'interieur du pc avec des plaques de mousse fine que j'ai collée avec un pistolet à colle et depuis c'est nickel
10
pas mieu que la dernière réponse, enfin, déjà, ne pas travailler à 30cm du pc, mais à l'autre bout de la pièce, et le micro ayant une dirrectivité cardio, le mettre dans le bon sens par rapport au pc (chanteur qui regarde le pc, pas l'inverse, et trouver un pc qui fait pas de bruit, j'ai jamais eu de soucis de ce genre avec mon mac, ni avec mon viel acer qui pourtant turbinait déjà fort, et penser aussi que un riquiqui bruit de fond à ton niveau c'est pas non plus dramatique, une fois le tout mixé avec les autres instrus ça passe innaperçut...

La cabine je suis pas fan, déjà que le micro manque vraiment d'air, si en plus on l'enferme dans un truc fait maison qui bouffe toute raisonnance, le son va vraiment être mat de chez mat... mieu vaux travailler un peu l'aménagement de sa pièce pour ne pas qu'elle résonne trop et de mauvaise façon... parfois suffit de pas grand chose, quelques tentures, une carpette, quelques meubles pour casser un peu l'espace...
www.myspace.com/alicesdreamproject