Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
1 Je n'arrive pas à faire fonctionner mon micro
Bonjour à tous, je suis débutant en la matière, mais pourtant je pense avoir respecté tout ce qu'il faut pour faire fonctionner mon t.bone et rien n'y fait.

Voilà les caractéristiques de mon installation :
Micro T.bone sc400 branché en XLR à une carte son Behringer u-phoria um2, elle même relié en USB sur mon PC.

La carte son dispose bien d'une alim fantôme 48v nécessaire pour faire fonctionner le micro, je l'ai bien activée, mais la carte son ne détecte absolument rien (les diodes qui indiquent le niveau ne s'allument même pas quand je parle dedans)

J'ai testé avec un vieux micro dynamique que j'avais sous le coude, et la ca marche (bon il y a un vieux bruit de fond mais je suppose que c'est à cause du vieux micro qui était un 1er prix.)

Merci d'avance pour votre aide
2

Salut,

L'interface audio Behringer est-elle alimentée par un transfo électrique ou directement par USB ? Certaines interfaces ne peuvent pas fournir l'alimentation phantom lorsqu'elles sont alimentées par USB. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la tienne mais à vérifier.

Tu as bien d'abord connecté le micro en XLR à l'interface et ensuite activé l'alim' phantom ? Il existe un risque (limité mais réel) de griller le micro si tu le branches avec l'alim' activée.

Le mieux serait d'essayer le micro sur une autre carte-son chez un pote pour savoir si le problème vient bien de là. Idem pour le câble, teste avec un autre XLR au cas où le tien serait défectueux.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 14:36:47 ]

3
le câble est-il bien XLR des 2 côtés ?
4
Voilà : vérifier que l'alim fantôme est enclenchée, et qu'il s'agit bien d'un câble symétrique (il existe des câbles d'enceintes avec des connecteurs XLR, qui ne conviendra pas).