Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Violet-Design The Wedge
Photos
1/43
Acheter

Sujet The Wedge vs tlm 193

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 005 vues
  • 5 followers
1 The Wedge vs tlm 193
J'hésite entre les deux pour des prises de voix uniquement. Qu'en pensez-vous? Merci
2

Plop,

Tu as la possibilité de les essayer?

JxB

3
Non c'est plus à partir des extraits écoutés chez Thomann:

J'ai sélectionné certains micros: audiotechnica 4040, rode K2, AKG perception 820 tube, audia scx25, se electronics Z 5600 et le violet design wedge ou neumann tlm 193.

Les micros à lampes ont un grain comme on dit très sympa mais aussi un léger voile je trouve, non? (après tout dépend de la recherche et du son voulu bien sûr)

Et dans les autres The Wedge et le tlm 193 ont ma préférence. Mais difficile de choisir... Le neumann me semble un peu meilleur, plus clair dans les aigus, mais peut-être suis-je influencé par la renommée de la marque et le prix???
4

C'est pour une utilisation personnelle? Dans le sens ou tu achètes ce micro pour enregistrer essentiellement ta voix?

JxB

5
oui tout à fait!
6
Dans ce cas, tu as vraiment intérêt à tester. Dans l'absolu, il s'agit de deux très bons micros. Mais pour entendre si le micro est en adéquation avec ta voix, la seule solution est de tester et de choisir en fonction du rendu.
7

+1, c'est difficile de dire en fait qu'un micro soit bon ou mauvais, il est plus approprié de dire qu'il sera plus adapté à une source audio plutôt qu'une autre, et sans l'avoir testé, tu ne sauras jamais lequel des micros que tu souhaites acheter sied le mieux à ta voix.

La meilleur solution étant de tous les tester dans le même local, avec le même préampli et les mêmes écoutes.

Le mieux ça serait que tu trouves un studio d'enregistrement qui dispose des références qui t'intéressent et que tu passent une aprème là bas.

JxB

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 10:38:50 ]

8
Oui en effet mais je n'en connais pas vraiment.:((( Sinon je pensais peut-être directement me rendre chez Thomann à l'occasion mais je ne sais pas vraiment si on peut essayer sur place.

Après chez Thomann, l'intérêt c'est que tu peux renvoyer si ça ne te convient pas.

Les tests sont quand même pas mal fait sur leur site je trouve, pour se rendre compte du grain général du micro. Pas suffisant vous pensez?
9
Pour info, j'ai une voix plutôt claire et aigue (souvent voix de tête utilisée) et je me suis donc intéressé aux tests sur des morceaux cool chantés par des femmes.


Je trouve que les micros à lampes sont chauds mais un peu "flous" par rapport au son que je recherche.
Les autres micros écoutés me semblent trop agressifs et punchy.
Je trouve que les deux micros en question sonnent très bien pour moi et ce qui me plait: ouvert dans le son, doux, aigus ni agressifs ni trop sifflants. Et a priori j'ai l'impression que le tlm est plus "cristallin", "aérien" et surtout un peu plus "ouvert" ... enfin c'est mon ressenti.

Sur scène je chante avec un beta 87 A

Si vous voulez vous faire une idée de ma voix, vous pouvez visiter www.rougge.com (désolé tous les extraits ont été enregistrés avec un dynamique beta 58)

A partir de tout cela, quel avis auriez-vous sur le choix à faire ou sur une autre option?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés!:) F
10

Citation :

 Sinon je pensais peut-être directement me rendre chez Thomann à l'occasion mais je ne sais pas vraiment si on peut essayer sur place.

 Si, c'est tout à fait possible, il proposent à leurs clients qui se rendent sur place des essais de matériel, il faut juste que tu leur envoi un message sur leur système de messagerie.

Citation :

 Les tests sont quand même pas mal fait sur leur site je trouve, pour se rendre compte du grain général du micro. Pas suffisant vous pensez?

 Non, je ne pense pas, ça donne une petite idée, qui est mieux que rien.

JxB