< Tous les avis AKG C 535 EB
Bennyhill Bennyhill
Publié le 27/07/06 à 16:02
Micro statique à électret (en réalité) pour prise de son instruments (cuivres, pianos, guitares, caisse claire) et voix. Peut aussi être utilisé en live, Off couse alim 48V indispensable.

J'utilise ce micro depuis 4 ans, payé environ 300 euros à l'époque, avec comme objectif d'acquérir un bon micro de scène. Lassé de l'éternel SM58 qui ne donne rien de bon sur ma voix, j'ai choisi ce micro pour sa qualité de restitution. C'est un micro très honnête, qui a, comment dire, un son assez clair, et qui fait la part belle aux hauts-mediums. Pour le live il est un peu trop sensible au larsen et trop fragile à mon goût mais en utilisation home-studio j'en suis vraiment satisfait. Je trouve qu'il met vraiment ma voix en valeur (style de voix lewis taylor/christopher Cross) et je ne touche quasiment jamais à l'égalisation pour la faire ressortir dans le mix. J'ai comparé ce modèle avec des micros beaucoup plus chers que j'ai rendu pour finalement garder celui-ci. Je pense que finalement pour trouver un micro qui m'apporte un réel plus, il faudra mettre au moins 1500-2000 euros, le rapport qualité/prix est donc à mon avis exceptionnel!!! Sans compter qu'en utilisant des gros statiques à lampes bien chers, il faut avoir un traitement acoustique du tonnerre en salle de prise sous peine de n'en retirer rien de moins que tous les bruits adjacents. Avec ce micro, en prise de proximité, pas de souci, même si il y'a peu être un léger souffle audible. C'est un micro réellement polyvalent, je l'utilise aussi sur des prises de percus, guitares, piano, bien que ce soit sur la voix qu'il me bluffe le plus. Un son réellement cristallin pour un micro qui mérite vraiment un bon préamp et un bon compresseur derrière.
Si c'était à refaire, j'en rachèterais un sans hésiter, c'est sûr!!!!