Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Ciné

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 456 vues
  • 5 followers
1 Prise de son Ciné
OUaaaa!
Ce seraitpasleMicqui s'adapte aux capsules AKG CK et qui,du coup, donne accès a bcp de directivité.
Je voudrais bien savoir si il y en a qui s'en sont servi en prise de son ciné en exterieur et avec quel préamp.
Merci
Afficher le premier post
11
cela m étonnerai fortement que ton appareil photo puisse donner du 48v au micro.
12
Il me semble qu'avec l'adaptateur XLR, c'est justement possible



upload_panasonic_dmw-xlr1e_mikrofonadapter_f._gh5_1484128626_3.jpg

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 15:32:21 ]

13
ah ok. il existe aussi le rode nt 4 qui peut être interessant. le son du c 300 est meilleur mais tout dépend de ce que tu veux enregistrer.
14
J'avais avant de les ventre 1 couple rode nt4 & un akg se300b.

Très sensibles, attention à la prise au vent!
15
L'idée c'est de pouvoir aller au-devant des gens et capter des ambiances ainsi que des conversations à la volée (capsule supercardio), un peu comme Antoine de Maximy dans "j'irais dormir chez vous" mais aussi d'enregistrer le son d'ambiance quand je filme depuis le vélo (capsule cardio ou omni).

En fait je m'interroge aussi sur la praticité d'un tel équipement parce que j'ai trouvé un micro plus classique pour dslr, le Azden smx30 et comme je suis complètement novice, je ne perçois pas vraiment la différence entre ces deux types de micro. En même temps, je ne vais pas pouvoir percher ou optimiser une prise de son, l'idée c'est plutôt d'être réactif et d'avoir une relativement bonne qualité d'enregistrement afin qu'il soit présentable dans le cadre festival par exemple.

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 16:30:59 ]

16
tout le monde est déjà reparti :???:

je rajoute un modèle : oktava mk012

en fait, ce que je cherche naivement, c'est un micro très court avec capsule interchangeable qui pourrait être utilisé pour faire des prises de son du type "j'irai dormir chez vous" ?

du coup, ce type de micro est beaucoup plus sensible au vent que d'autres ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 22:16:00 ]