Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement 2 guitares/2 voix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement 2 guitares/2 voix
Bonjour, comment enregistrer un duo 2 guitares/2 voix avec un seul AKG C100 S. Pour un rendu folk très naturel, genre "ambiance feu de camp". Donc une prise éloignée avec micro placé entre les 2 musiciens. Avec ou sans les adaptateurs plastiques ? et si oui, le petit ou le grand ? Je ne sais pas la différence, et je n'ai pas le budget pour aller en studio.
Merci à tous par avance pour votre aide
6095147.jpg
.
2
Aucun adaptateur.
Pour le reste, il faut prendre le temps de réaliser des essais de positions, placer les musiciens et le micro, en gardant ce qui rend le meilleur résultat.

Tu peux trouver le mode d’emploi du micro et des adaptateurs ici https://www.manua.ls/akg/c1000-s/manual" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.manua.ls/akg/c1000-s/manual
3
Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça. Bon week-end !
4
Les adaptateurs sont là pour modifier la directivité de cardio à supercardio , donc ne pas le mettre . Pour bien faire avec un seul micro cardio il faut être dans l'axe de directivité du micro ; avec ce micro AKG une distance de minimum 1 métre à une hauteur entre la rosace et la bouche est une première approche dans un environnement peu ou pas réverbérant ; en extérieur c'est mieux mais attention aux bruits ambiants ! Il faut faire des essais , les noter , prendre des marques , écouter ......
Pour info , Elvis à fait son premier enregistrement et les suivants avec un seul micro ; John Mellencamp a refait un disque dans les mêmes conditions , 1 micro 1 piste !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 14:54:32 ]

5
Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à faire des essais. Bonne journée !
6
pour rester dans l'esprit tout en modifiant la forme : une piste pour les guitares d'abord puis une piste pour les voix.
tu pourras davantage jouer sur les placements, équilibrer les niveaux ...
je n'ai jamais essayé de faire aussi "roots", mais j'aimerais bien entendre le résultat.
7
Oui, merci. C'est sûr que c'est plus facile à travailler le son en enregistrements séparés, mais c'est plus naturel pour nous de chanter en même temps que l'on joue. Et comme on ne compte pas rentrer dans le top 50, c'est pas bien grave si le son est pas hyper nickel. Mais il faut que je traite l'acoustique de la pièce pour éviter cette énorme réverbération.
8
si guitares acoustiques, je dirais un tissus lourd.
méthode bricolo : une ou deux couvertures sur des portants que tu peux repositionner.