Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATM 350 vs Atm pro 35

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 14 273 vues
  • 16 followers
1 ATM 350 vs Atm pro 35
Salut!
Je cherche à sonoriser ma main gauche (basses) d'accordéon et je me demandais lequel de ces duex micors était "le mieux" pour cet usage, vu que y'a une sacrée différence de prix entre l'atm350 et l'atm pro 35
L'objectif est de sonoriser quelque chose dans les graves, quels sont le critères à regarder (bande passante)
le fait que le 350 ait une impédance 5 fois moindre que le pro 35 ça a quelle incidence sur la sonorisation
2
Je ne connais que l'ATM 350, mais il est très efficace pour la main gauche d'un accordéon chromatique de petit gabarit (Modèle Chaville de Saltarelle), notamment pour les graves.
3
Merci ! j'ai commandé un 350 ... ça devrait être mieux !
4
Alors satisfait?
Tu utilises quelle solution pour la main droite?
Je pensais à un Beta 98... je ne sais pas trop...
5
J'utilise l'atm 350 pour la main droite et la main gauche, et cela fonctionne très bien. Il n'y a pas beaucoup de différence pour sonoriser un accordéon entre le 350 et le pro 35 les 2 fonctionnent très bien.

www.loric-accordeons.com

6
Et bah pour être honete c'ets le pied ! Enfin une main gauche convenable :)
Sinon pour la main droite, pour l'instant c'est micro sur pied, suivant ce que le sonorisateur a... S'il a un beta58 sur pied c'est pas mal, sinon en sm58 ça fait aussi l'affaire (ça permet d'avoir juste un seul micro main droite, après ça dépend de la taille de ton accordéon, mais souvent sur les chromatiques ils sont obligés d'en mettre deux, et là ça commence à faire cher)
Je crois qu'entre atm et beta98 ça se vaut (niveau performance et prix je crois)
Tout ce que je sais c'est qu'il faut éviter les solutions de sonorisation en interne (surtout pour la main gauche), le son est vraiment pas top.
7
On est d'accord concernant l'efficacité de l'ATM 350 pour la main gauche :bravo:

Concernant la main droite, comment est fixé/positionné l'ATM 350 pour vous?
8
L'idéal je pense c'est de le mettre au milieu du clavier... je vois deux-trois solutions :

- tu mets du gros scotch... pas très esthétique mais ça marche ;
- tu installe une barre (démontable) qui vient sur tout la hauteur de la caisse à proximité du clavier, et tu pinces le bouzin dessus ;
- tu installe de quoi le fixer juste au milieu (une genre de plaque ou de tige).

Sinon bah quand j'ai à le mettre sur la main droite pour l'instant je l'attache juste au fermoir en bas, mais c'est pas idéal, parceque ça prend plus fort les aigus que les graves.
9
Scotch, déjà essayé. Ca marche, mais c'est du bricolage.
Tige, bof.
Fermoir, pas très solide et son déséquilibré en effet.

J'ai l'impression que le longueur de la tige du Beta 98 est plus longue non?
10
Salut,

Alors moi je voulais me choper un kit SD SYSTEMS LCM 300 mais en fait c'est trop la misère a trouver , c'est une petite boite ... plus distribuer en france .... bref

donc du coup je vais utiliser des beta 98 (2 main droite et 1 main gauche)
et pour la fixation je viens de faire faire par un pote qui sait souder une barre de fixation qui ressemble comme 2 goutes d'eau à celle du systeme d'SD SYSTEMS en fait c'est le même principe qu'un serre joint , j'ai pris une tige pleine d'acier d'environ 5mm de diametre, 2 petites plaques genre pièce de mecano , un ecrou et une vis de serre joint, j'ai fait souder le tout, j'ai coller un caoutchouc sur la partie plate de la vis et un aussi sur la pate de fixation en bas , tout ça pour pas abîmer l'accordéon, j'ai peint le tout en noir ça fait très pro ...

maintenant je suis en train de voir pour fabriquer un ptit préampli sur pile 9V que je fixerais sur une bretelle pour pouvoir alimenter et mixer les 3 micros, afin que je puisse utiliser mon transmetteur HF, d'ailleur si vous connaisser une référence de préampli comme ça je prend car si je pouvais éviter de le fabriquer ....