Sujet de la discussionPosté le 20/10/2007 à 15:53:54ATM 35(0) vs ATM Pro 35
Salut!
Je cherche à sonoriser ma main gauche (basses) d'accordéon et je me demandais lequel de ces duex micors était "le mieux" pour cet usage, vu que y'a une sacrée différence de prix entre l'atm350 et l'atm pro 35
L'objectif est de sonoriser quelque chose dans les graves, quels sont le critères à regarder (bande passante)
le fait que le 350 ait une impédance 5 fois moindre que le pro 35 ça a quelle incidence sur la sonorisation?
Hebus_The_Troll
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/10/2007 à 19:42:03
Salut,
j'ai sonorisé pas mal d'accordéons, tu ne sentiras pas de grande différence entre ces deux micros pour ta main gauche.
Ce sont tous deux d'excellents choix (mais pour un violon je préfèrerais l'ATM350 au Pro35).
Cela dit, ils ont tendance à ramener beaucoup d'aigus, donc dans ton cas de bruits de mécaniques. Si tu en as l'occasion essaie aussi des cols de cygne dynamiques (comme le Beyerdynamic Opus 62 )qui, moins brillants, te faciliteront peut-être la tâche, surtout si tu n'as pas toujours un ingé son sous la main pour travailler le son des micros.
Enfin, quant à l'impédance, elle a une importance très relative sur les petites scènes, c'est plutôt un critère à examiner sur les grosses installations, ou le micro doit parfois attaquer en parallèle une régie face, une régie retour et une régie d'enregistrement avec à chaque fois quelques dizaines de mètres de câble.