Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-5
Photos
1/46

Sujet Pour enregistrer un piano à queue?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 5 810 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pour enregistrer un piano à queue?
Salut,

j'ai un piano à queue et je souhaite faire de bonne prise (la salle est travaillé acoustiquement, j'ai une Fireface800 avec 4 bon préamp... bref, tout va bien de ce coté!)
j'ai déjà 2 AT4040 et je souhaite ajouter des micros car le piano est grand!

Un ami m'a conseillé de prendre 2 km84 d'occas, mais c'est introuvable... ou 2 km184.
est-ce que 2 C5 behringer ne pourrait pas être suffisant, c'est quand même beaucoup moins chère!

Davvv
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup, je teste tout ça et je vous donne mes impressions!
12
Je crois qu'on commence à avoir fait le tour...

Pour résumer tu peux faire des centaines de prises de son différentes avec le même piano, prends le temps de tester différentes configurations, il n'y a pas de recette, l'important ce sont tes oreilles ! Il y a des standards au niveau des micros, des placements,... mais ta situation (ta pièce, ton piano, tes behringer) est particulière donc plutôt qu'une longue liste de conseils, expérimente !

bon courage ! ;-)
13
Oui, je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire... Un petit truc (si tu y avais pas pensé). Tu peux marquer au sol l'emplacement de tes pieds de micros. De cette manière, si tu écoutes et que tu changes tes positions, tu peux y revenir aisément (c'est con d'avoir eu un bon son, de chercher mieux et de ne pas retrouver, et de ne pas savoir revenir en arrière parce qu'on a oublié de prendre des repères).

Tu colles des bandes de Tape ou de Gaffa au sol, et tu retrouveras aisément tes marques.

Bon amusement !