Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel preamp coupler ce micro ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
1 Avec quel preamp coupler ce micro ?
Je compte acheter ce micro pour enregistrer guitare acoustique et voix. J'ai essayer de voir les avis sur les preamp mais y en a tellement et avec des avis divergeants ! Que me conseilleriez-vous comme preamp ? On va dire dans les 150 € (moins si possible).
Afficher le premier post
21
A y est j'ai acheté le couple Lunnar tp-01 et Behringer B-5. J'ai pas pu tester encore car j'ai prêté ma carte son, je la récupère demain. En fait je me suis servi quand même du lunnar, mais entre ma gratte électrique et mon v-amp2. J'ai vu quelqu'un faire ça avec un bluetube et un POD, alors j'ai essayé moi aussi, et ça déchire, vraiment on se rapproche vraiment d'un bon ampli au niveau du son, faudra que je teste ça avec ma carte son (et avec le plug-in SIR). Donc pour ceux qui ont un préampli à lampes et un pod ou v-amp 2 je conseille de faire ça, le son s'en trouve bien amélioré.
22
Escusez moi, mais j'ai absolument besoin d'un avis:
pensez vous que je puisse brancher directement la sortie du berhinger V-Tone Guitar GDI21 sur l'entrée d'un ampli de puisance (100w) de bonne qualitée???
le son serait il bon???
merci d'avance
23
Hum, faudrait que tu m'expliques pourquoi tu postes ici ... tu es sur la mailing liste d'un micro. Je vois pas torp le rapport avec ta requête :?!:

Bon comme t'es nouveau je vais te répondre : oui tu peux très bien faire ça, le v-tone étant alors utilisé comme préampli. Oui le son serait bon.

Pense à poster au bon endroit la prochanie fois, ou même à faire des recherches car cette question a déjà du être abordée.