Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel preamp coupler ce micro ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 468 vues
  • 2 followers
1 Avec quel preamp coupler ce micro ?
Je compte acheter ce micro pour enregistrer guitare acoustique et voix. J'ai essayer de voir les avis sur les preamp mais y en a tellement et avec des avis divergeants ! Que me conseilleriez-vous comme preamp ? On va dire dans les 150 € (moins si possible).
2

Hors sujet :

Citation : voix



Dsl du HS mais :
Je te conseillerai plutôt, par expérience, un microphone large diaphragme pour les prises voix ...

De plus, je pense que la question mériterai d'être posée dans le forum "Preamplis", tu aurais plus de chances d'avoir des réponses !



Dans les 150 euros ... Un petit TubePre, je vois pas mieux si tu peux vraiment pas dépasser !! (et en plus, le budget te permet de changer pour une autre lampe, ce qui est fortement conseillé ! )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Ok merci.

Citation : Je te conseillerai plutôt, par expérience, un microphone large diaphragme pour les prises voix ...




J'ai lu des avis sur ce micro qui disent que ce micro était très bien pour le chant, même s'il n'a pas un gros diaphragme. Bon j'ai déjà parlé un peu avec toi je sais que tu es calé à ce sujet, alors du coup j'hésite, car il m'avait vraiment bien ce micro.

Citation : De plus, je pense que la question mériterai d'être posée dans le forum "Preamplis", tu aurais plus de chances d'avoir des réponses !



Oui bien sûr j'y ai pensé mais ce je voulais c'est avoir des avis de personnes possédant ce micro pour savoir ce qu'elles utilisaient cmome preamp et si elles en étaient contentes.

Pour info jusqu'à présent pour des maquettes un pote me prêtait so micro Samson C01 et sa petite table Phonic MM 1002 et j'étais quand même bien content du résultat, sauf que parfois y avait un peu de disto si on faisait pas attention.

Au début je pensais me prendre ça mais on m'a dit que pour un petit plus cher je pouvais avoir bien mieux.

Je précise je ne suis pas si pointilleux que toi Kruci sur le son (enfin je pense) donc j'ai pas besoin d'avoir un matos de fou pour être content. Je veux pas un truc pourri c'est tout.
4
Sans hesiter :
le TP01 de la marque Lunnar avec equaliser et compresseur a lampe autour de 150 euros
5
Ah je connaissais pas celui là tiens. En plus il est pas très cher. Je vais men renseigner un peu. Merci.
6
En effet il a l'air pas mal du tout ! Et puis pas cher (je l'ai vu à 135 et 139 €).
7
Il a un bon rendu sonor et aucun souffle
8
Je n'utilise pas l'equaliser il est moins bien que sur la console ...
9
Je ne compte non plus trop utiliser l'équalisation, ni meme le compresseur. Je préfère faire ça sur l'ordi.
10
Pour l'enregistrement il est conseille d'utiliser du compresseur et preamp en amont sur chaque piste puis sur le mix final d'utiser ton compresseur (cubase ...) a moins d'avoir un tres bon plugin compressor