Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quel preamp coupler ce micro ?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avec quel preamp coupler ce micro ?
Je compte acheter ce micro pour enregistrer guitare acoustique et voix. J'ai essayer de voir les avis sur les preamp mais y en a tellement et avec des avis divergeants ! Que me conseilleriez-vous comme preamp ? On va dire dans les 150 € (moins si possible).
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a un logiciel (SAmplitude) qui permet (je crois que Cubase sx2 fait ça aussi) de situer otn son d'entrée où tu veux dans ta chaîne d'effets. Donc on peut mettre un compresseur avant le signal d'entrée. Bon je suis d'accord avec toi il faut un bon compresseur plug in.
12
Bonjour, et pourquoi pas un berhinger B1, pas beaucoup plus cher, large diaphragme, peu sensible aux bruits parasites.
J'utilise le B1 depuis 3 mois couplé avec un préamp Presonus TubePré, et je suis tout à fait satisfait du résultat, de plus j'utilise le TubePré pour ma gratte acoustique équipée d'un micro BarcusBerry junior, et pour ma strato, c'est pas cher comme solution et ça peut satisfaire un home studiste amateur...
13

Citation : Y a un logiciel (SAmplitude) qui permet (je crois que Cubase sx2 fait ça aussi) de situer otn son d'entrée où tu veux dans ta chaîne d'effets. Donc on peut mettre un compresseur avant le signal d'entrée. Bon je suis d'accord avec toi il faut un bon compresseur plug in.

Si on utilise un compresseur AVANT la carte son, c'est pour éviter les clips (écrêtage, distorsion numérique). AUCUN plugin ne poura remplacer un compresseur ayant ce rôle, puisqu'un plugin traite un signal numérique (ben oui, dans un ordi... tout est numérique).
14

Citation : Bonjour, et pourquoi pas un berhinger B1, pas beaucoup plus cher, large diaphragme, peu sensible aux bruits parasites.

Parce que d'après les avis que j'ai lus le B 5 est meilleur et il est moins cher ... Apparement le B 1 est légèrement supérieur pour la voix mais inférieur pour la guitare acoustique.
15
Je confirme car j'ai les 2 et le b5 est vraiment top avec des sons + definis que le b1
et comme GULISTIN disais rien ne vaut un vrai preampli et un vrai compresseur pour traiter ton signal avant qu'il soit mechament informatipulverise :oo: :oo: :oo:
16
Ok ben alors c'est vraiment cool qu'il y ait l'équaliseur et le compresseur.

Donc rammstein666 tu me confirmes bien que pour mon budget (moins de 300 € le couple préamp - micro) et pour mon utilité (enregistrement de grattes acoustiques surtout plus voix mais un peu moins souvent) ce couple c'est ce qu'il me faut, en tout cas c'est de bonne qualité ?
17
Tu sera pas decu et si t'es decu des b5 tu sera aussi decu des shures etc...a 350 euro
18
Ben comme je l'ai deja dit moi j'etais content du son phonic MM1002 + Samson C-01 ... je pense que là on est quand meme au dessus non ? Et puis je suis pas trop trop diffiicle pour ça ...
19
Je ne connait pas phonic et samson donc je ne peut te dire :???:
20
Ok. Bon je vais prendre ça je pense. Je vais à Paris la semaine prochaine j'en profiterai. En tout cas merci pour ces éclaircissements.