Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation fantôme

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantôme
Coucou les zamis!

Je viens d'acquérir ce petit bijou :aime: et je me demandais s'il n'existait pas, à votre connaissance, un petit boitier, s'intercalant entre le micro et la prise in, permettant de fournir une alimentation fantôme autonome.

Cela me permettrait, par exemple, de pouvoir enregistrer un bruit ou autre chose avec un MD, ou je ne sais quoi, sans avoir de table de mix ou d'interface audionumérique avec alim fantôme.

J'ai cherché sans résultats sur audiofanzine, et le web, mais pas moyen de trouver ça :8O:... ça doit bien se faire non?

merci beaucoup...

neoclash
http://neoclash.free.fr
neoclash <- c'est très surfait ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon dans ce cas la le mic100 est ce qu'il y a de moins cher...parcequ'il va bien falloir relever le signal (donc préamp) à moins que tu veuille utiliser celui de ton MD...

sinon juste en alim fantome 48V ya ça

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_millenium_pps2_prodinfo.html?sn=28515b98636548721b5ae15749bb97d2

mais pour les économie réalisées (10€), tu pourra pas regler le niveau de sortie du micro et tu risque d'avoir des enregistrements un peu naze si le son que tu repique est faible (je sais pas ce que tu veux prendre, mais si c'est pour capter des ambiances, genre foret, riviere ou autre truc pas tres bruyant, ça va etre chaud avec le seul "préamp" du MD)
Some kind of Munster !
12
Bon ben ça y est je viens de commander le mic100...

Je sais pas trop quand je l'aurais, mais je pense que ça va être pas trop mal... J'vous dis ça quand je le reçois...

Merci pour vos conseils. :clin:
neoclash
13
Tu me diras si tu as le même souffle que sur le mien!
c'est peut-être un problème de série après tout ?
En tout ca c'est le moins cher sur le marché ;)
@+
14
Ça y est je viens de le recevoir...

J'ai touvé la boite lourde, et je me disais que c'était sûrement gage de bonne qualité. :8)
En fait c le transfo qui pèse une tonne... :|

sinon j'ai pas encore pu l'essayer en vrai (j'ai pas accès à mes cables en ce moment et pis je vais pas en racheter d'autres hein!) mais je pense pouvoir faire ça ce WE. Autrement j'ai mis le casque en sortie et tous les potars à fond, et là évidemment ya du souffle (même de la tempête) mais je pense qu'avec des réglages raisonnables, ça doit pouvoir se faire...

Merci bcp pour le conseil... :bise:
15
Ben je l'ai essayé et j'en suis très content... :D:
Pas de problème de souffle Valcanville, mais c'est sûr qu'en poussant le gain à 60dB y'en a. Voir l'avis que je viens de laisser sur le produit ici...

Allez merci pour tous les conseils, je ne le regrette pas ... :bise:
16
Ok noeclash (désolé pour le retard de la réponse j'étais à la neige)
Content qu'il te convienne, je ferai des tests comparatifs avec mp3
entre le Tube Pré et ce Mic100 quant j'aurais le temps !
Effectivement l'alimentation pèse bien sa tonne .... :oo:
j'ai eu la même remarque que toi en l'achetant !
@ +
17
Salut tout le monde,
je suis sans doute stupide (et en tout cas novice dans le monde des micros qui ont besoin d'une alim fantôme 48V), mais quand je branche mon B5 sur le préamp MIC 100, y'a rien qui sort.
Y'a un truc spécial à faire ???
Merci d'avance !
18
As-tu bien enclanché le bouton " 48 V " ? car c'est cela qui te permet
d'alimenter ton micro en 48 volts.
:clin:
19
Oui bien sûr...
pas de différence notable, un gros bourdonnement dans l'ampli branché en sortie, et aucun son transmis !
Pourtant avec un SM58 (sans l'alim 48V bien sûr) le son est nickel.
Comprends pas.
20
T'es connecté en XLR j'imagine?
Ta source de 48V, elle est fournie par quoi? Car il faut une alimentation pour fournir du 48V, par exemple en branchant une alim sur la prise prévue du MIC100, ou bien avec une pile si le MIC100 en a une.

Sinon, tu peux pas avoir de 48V.

Ensuite, tu branches ton preamp sur une table? Laquelle? Car tu peux aussi utiliser son alim 48V.