Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation fantôme

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation fantôme
Coucou les zamis!

Je viens d'acquérir ce petit bijou :aime: et je me demandais s'il n'existait pas, à votre connaissance, un petit boitier, s'intercalant entre le micro et la prise in, permettant de fournir une alimentation fantôme autonome.

Cela me permettrait, par exemple, de pouvoir enregistrer un bruit ou autre chose avec un MD, ou je ne sais quoi, sans avoir de table de mix ou d'interface audionumérique avec alim fantôme.

J'ai cherché sans résultats sur audiofanzine, et le web, mais pas moyen de trouver ça :8O:... ça doit bien se faire non?

merci beaucoup...

neoclash
http://neoclash.free.fr
neoclash <- c'est très surfait ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui je suis en XLR, j'ai essayé en jack aussi car le MIC100 offre les deux possibilités, pas de différence...
Vu que le MIC100 est relié au secteur (transfo 9V 1300mA quand même) je ne pense pas que ça vienne de ce côté là. J'ai pensé à un pb de masse, vu que je suis pas sûr d'avoir des prises terre véritablement reliées à la Terre chez moi (vieil appart...), mais là mes compétences s'arrêtent...
Ensuite le préamp MIC100 est directement relié à un ampli clavier/voix Laney ou à une carte son m-audio 1010lt, qui n'ont ni l'un ni l'autre d'alim 48V
Si jamais qqn a eu le même pb que moi ? Je vais essayer dans une installation moderne ce week-nd pour comparer.
Merci et bonne année à tous en tous cas ! ;-)
22
Ca y est j'ai capté, alors si ça peut servir à d'autres newbies comme moi...
L'alim 48V exige un câble micro XLR symétrique (difficile à reconnaître sur un câble qu'on possède déjà depuis longtemps...). Il se trouve que parmi mes câbles un seul était vraiment symétrique, mais du coup avec celui-là ça fonctionne parfaitement !
Bonne année à tous !
23
Ouf ! car ça commençait à devenir incompréhensible cette histoire !
Bien content que tu aies trouvé la solution et merci pour le conseil
car c'est le genre de détail tout bete que l'on ne pense pas à vérifier !
Excellent réveillon à toi aussi :bravo2:
24
J'avais pas pensé que tu pouvais avoir des xlr assymétriques. Bon c'est résolu, tant mieux.

BONNE ANNEE 2006 !