Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réparer une capsule Schoeps ? possible ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 26 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparer une capsule Schoeps ? possible ?
Bonjour,
- J'ai un micro Schoeps CMH 64 qui manque de grave et de niveau, alors j'ai swaper les capsules (parce que j'ai plusieurs CMH 64) pour déterminer si le problème venait du préampli (un condo séché ou autre) ou si la capsule est rincée.... C'est bien la capsule qui déconne
- Les CMH 64, en gros c'est un préampli CMC avec une capsule MK4 vissé mais dans un corps différent et surtout une tête taillée pour absorber toute plosives

- j'ai réussit à démonter la capsule dans ses moindre minuscule petites pièces, mais une fois remonté, j'ai en plus du souffle maintenant, j'ai merdé quelque part et j'ai dû manqué de minutie, et j'ai plusieurs questions :

*- Comment changer la membrane ? elle présente des micro-bosses à la surface qui se présentent sous forme de pic à la loupe (y'a-til une boutique en ligne pour acheter ça ? "genre petite membrane de mylar avec de l'or pulvérisé ?" )
*- Le couple du serrage des pièces entre elles ont une influence sur le son ?
*- Vous avez des tutos vidéos sur la marche à suivre ?

*- Est-ce que l'un d'entre vous sait réparer la capsule ?
*- Vraiment, si en dernier recours je dois envoyer la capsule à Schoeps, est-ce qu'ils la répareront et.... à la louche une idée du prix ? (la capsule date de 1992)

Merci de m'avoir lu