Acheter ou pas le KMS 105 ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 3 401 vues
- 5 followers
stat24
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 09:21:53Acheter ou pas le KMS 105 ?
Salut,
j'ai pas mal entendu parler de ce micro, et j'aimerai bien l'acheter, mais j'ai peur de retomber dans les problème que j'ai pu avoir aux grés de mes achats d'électro-statiques..
J'ai eu le E865 sennheiser; larsen larsen et encore larsen, micro très riche en haut médiums (trop), bizzare pour un sennheiser...
le béta 87; pareil, pire même, décidemment, les shure ça sonne pas avec moi....
Jusqu'a présent, je n'ai eu que des problèmes avec les electros.
actuellement, je bosse avec un BF531 II sennheiser, mais il commence à ce faire vieux...
(le meilleur micro que je n'ai jamais eu, et j'en ai eu.....)(l'équivalent de 500 euros tout de même à l'époque.....)
j'ai peur de retomber dans les mêmes problèmes......mais ce micro me fait envie......
Qu'en pensez-vous ??? (utilisation live en orchestre, petites et grandes scènes...)
Merci d'avance. David
j'ai pas mal entendu parler de ce micro, et j'aimerai bien l'acheter, mais j'ai peur de retomber dans les problème que j'ai pu avoir aux grés de mes achats d'électro-statiques..
J'ai eu le E865 sennheiser; larsen larsen et encore larsen, micro très riche en haut médiums (trop), bizzare pour un sennheiser...
le béta 87; pareil, pire même, décidemment, les shure ça sonne pas avec moi....
Jusqu'a présent, je n'ai eu que des problèmes avec les electros.
actuellement, je bosse avec un BF531 II sennheiser, mais il commence à ce faire vieux...
(le meilleur micro que je n'ai jamais eu, et j'en ai eu.....)(l'équivalent de 500 euros tout de même à l'époque.....)
j'ai peur de retomber dans les mêmes problèmes......mais ce micro me fait envie......
Qu'en pensez-vous ??? (utilisation live en orchestre, petites et grandes scènes...)
Merci d'avance. David
- 1
- 2
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/06/2005 à 22:13:30
Salut je suis aussi intéressé par le KMS105 que je compte acheter très prochainement et je comprends ton aprehension! J'ai un peu peur aussi de me planter mais bon... J'ai ami qui l'utilise live et zéro problèmes a moins de se coler contre le retour. A titre purement indicatif Jamie Culum l'utilise dans son DVD live a benheim et la qualité de la voix est... WAOUW!!! Bon c'est certainement retouché mais comme il disait dans le film "Christine" de Carpenter "pappy avec de la merde on peut faire que d'la merde". Seal l'utilisait récemment à l'olympia je pense et... même effet. WAOUW. Maintenant je peux me tromper mais dans ce cas : cleenex et petites annonces.
Dart
Dart
JBii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/06/2005 à 22:55:18
Peut être qu'avant de dépenser autant d'argent vous pouvez vous adresser à un loueur (il y a pleins de boites de loc de son sérieuse) histoire de voir si ça correspond. Avec un peu de chance, le loueur sera aussi revendeur, et pourra même vous faire une remise équivalente au cout de la location si vous achetez le micro chez lui...
(le M88 est un micro BEYER)
Le KMS105 est selon moi, un super micro (ce n'est pas pour rien qu'il est partout en télé (version HF SENNHEISER SKM5000) pour la parole MAIS AUSSI les chants - en direct !!! -)
Dire qu'il y aura plus de repisse qu'avec un Beta87 (ou meme un 58) est inexacte. Ce n'est pas parce que c'est un statique qu'il posera plus de problemes (repisse ou larsen).
Il est moins sensible au feedback, selon moi, parce qu'il est tellement riche et précis dans tout le spectre qu'il y a moins besoin d'ouvrir le gain pour avoir un bon niveau et un son remarquable (les seuls techniciens - retours - que j'ai vu embeté avec s'y prenaient très mal (trop de gain d'entrée, du coup intervention tous azimuths sur l'eq 31 bandes, et pas forcément à bon escient, qui dénature le son). J'utilise ce micro depuis plus de deux ans avec un artiste (on a entre 250 et 300 concerts avec), lorsqu'il m'arrive de faire les retours de la façade (systématiquement en solo), je n'avais absolument AUCUN soucis lorsque nous étions en retours bains de pieds traditionnels (et il y avait pas mal de niveau de voix dans 2, puis 4 retours (2 avant, 2 arrière).
Le résultat en façade est splendide, très naturel, on capte toutes les nuances, les respirations, il n'y a pas le bas médium moche des SM58 sur les voix (par ailleurs un super micro pour ça). >Maintenant, j'ai entendu des voix avec lesquelles ça ne fonctionnaient pas du tout. En réalité, le meilleur micro "passe partout", selon moi, est le beta58A, tout à fait remarquable.
(le M88 est un micro BEYER)
Le KMS105 est selon moi, un super micro (ce n'est pas pour rien qu'il est partout en télé (version HF SENNHEISER SKM5000) pour la parole MAIS AUSSI les chants - en direct !!! -)
Dire qu'il y aura plus de repisse qu'avec un Beta87 (ou meme un 58) est inexacte. Ce n'est pas parce que c'est un statique qu'il posera plus de problemes (repisse ou larsen).
Il est moins sensible au feedback, selon moi, parce qu'il est tellement riche et précis dans tout le spectre qu'il y a moins besoin d'ouvrir le gain pour avoir un bon niveau et un son remarquable (les seuls techniciens - retours - que j'ai vu embeté avec s'y prenaient très mal (trop de gain d'entrée, du coup intervention tous azimuths sur l'eq 31 bandes, et pas forcément à bon escient, qui dénature le son). J'utilise ce micro depuis plus de deux ans avec un artiste (on a entre 250 et 300 concerts avec), lorsqu'il m'arrive de faire les retours de la façade (systématiquement en solo), je n'avais absolument AUCUN soucis lorsque nous étions en retours bains de pieds traditionnels (et il y avait pas mal de niveau de voix dans 2, puis 4 retours (2 avant, 2 arrière).
Le résultat en façade est splendide, très naturel, on capte toutes les nuances, les respirations, il n'y a pas le bas médium moche des SM58 sur les voix (par ailleurs un super micro pour ça). >Maintenant, j'ai entendu des voix avec lesquelles ça ne fonctionnaient pas du tout. En réalité, le meilleur micro "passe partout", selon moi, est le beta58A, tout à fait remarquable.
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/06/2005 à 18:11:24
Salut jeanbeatles, merci pour tes éclaircissements. Ca m'aide aussi au passage. Récemment je voulais acheter un KMS105 sur ce site d'ailleurs mais visiblement le modèle en satin nikel résiste moins bien au frottement avec la pince que les noirs.
Tu parlais du systeme HF de sennheiser tu l'as déjà essayé parce que je t'avoue que cette option me titille... En fait on fait de + en + de scene avec des reprises pop funk... et parfois l'ambiance est telle que le cable devient TRES genant. Ca peut s'adapter direct au micro ou il faut racheter l'ensemble micro compris... ??? J'ai vu des offres a 2800€ c'est possible ???
Dart
Tu parlais du systeme HF de sennheiser tu l'as déjà essayé parce que je t'avoue que cette option me titille... En fait on fait de + en + de scene avec des reprises pop funk... et parfois l'ambiance est telle que le cable devient TRES genant. Ca peut s'adapter direct au micro ou il faut racheter l'ensemble micro compris... ??? J'ai vu des offres a 2800€ c'est possible ???
Dart
JBii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/06/2005 à 12:38:09
Ca vaut très très cher, c'est inabordable pour un particulier.
LE KMS 105 en version SKM5000, c'est hors de prix, mais amuse toi à regarder le catalogue, pour la reference, puis le tarif.
Bonne chance;-)
http://www.sennheiser.fr/page.php?pg=/sennfr/tarifs2003
LE KMS 105 en version SKM5000, c'est hors de prix, mais amuse toi à regarder le catalogue, pour la reference, puis le tarif.
Bonne chance;-)
http://www.sennheiser.fr/page.php?pg=/sennfr/tarifs2003
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/07/2005 à 13:59:33
C'est clair que c'est hors de prix mais juste pour ma gouverne le micro est inclus dans ce prix ou c'est juste l'appareillage qui se pose sur le micro ? Visiblement la tete est plus volumineuse sur cet équipement que celle d'origine non ? Bah de toutes façons c'est pas pour le petit utilisateur que je suis. Snif...
Dart
Dart
JBii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/07/2005 à 20:06:36
Tu achetes l'ensemble. Il n'y a pas d'appareillage séparé. C'est un KMS105 HF, avec emetteur.
dart
9737
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/07/2005 à 17:02:27
Ha ok! Bon ça justifie une partie du prix mais bon pas l'autre... Ceci dit je vais quand même travailler avec un kms105 + cable!!!
Merci
Dart
Merci
Dart
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2