Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter ou pas le KMS 105 ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acheter ou pas le KMS 105 ?
Salut,
j'ai pas mal entendu parler de ce micro, et j'aimerai bien l'acheter, mais j'ai peur de retomber dans les problème que j'ai pu avoir aux grés de mes achats d'électro-statiques..

J'ai eu le E865 sennheiser; larsen larsen et encore larsen, micro très riche en haut médiums (trop), bizzare pour un sennheiser...

le béta 87; pareil, pire même, décidemment, les shure ça sonne pas avec moi....


Jusqu'a présent, je n'ai eu que des problèmes avec les electros.
actuellement, je bosse avec un BF531 II sennheiser, mais il commence à ce faire vieux...
(le meilleur micro que je n'ai jamais eu, et j'en ai eu.....)(l'équivalent de 500 euros tout de même à l'époque.....)

j'ai peur de retomber dans les mêmes problèmes......mais ce micro me fait envie......
Qu'en pensez-vous ??? (utilisation live en orchestre, petites et grandes scènes...)

Merci d'avance. David
2
Je te conseille d'essayer ce micro ( l'idéal serait de s'en faire preter un pour une presta ) , le son est moins agressif que le 87 et il est aussi plus beau dans le bas médium.

moi j'en ai toujours un sous la main ( bien que pour cause de cout je reste ami avec shure !)
3
Malheureusement, je n'ai pas loccasion d'en essayer, j'habite à la campagne, et les magasins de musique ayant ce genre de micro en stock sont carrément inexistants.
Et puis l'essayer en magasin , c'est pas la même chose que le live.

Je ne doute pas de sa qualité sonore mais de sa capacité d'adaptation en live.... (sans compresseur ni équalo.)

il parrait qu'il n'"accroche" pas trop, mais on dit aussi la même chose du béta 87 et bon, bof.

Il est vrai aussi que j'ai une voix assez aigue qui façilite le larsen. (j'ai surtout peur de ça....)

tous les electro-statiques que j'ai pu avoir étaient très "agressifs", j'ai peur de retomber dans le même problème
4
C'est un super micro voix, qui ne correspont pas forcément avec toutes. On en croise pas assez, et c'est bien dommage car je l'essaierai bien sur pleins de sources (ampli gtr, Sn bottom, HH) juste pour voir ce que ca raconte.

Le mieux ce serait d'en essayer 3 ou 4 pendant des balances, et d'enregistrer le résultat flat, sans EQ ni compress (un sm58, Beta87A, Beta87C, kms105 par exemple), puis de comparer "à tete reposée". Attention aux beta87s : le 87 tout court que je trouve vraiment pas top, et le A et le C qui sont somme toute assez différents

En meme temps, faut faire attention aussi à l'utilisation que tu en fais : en passant par une bonne console avec une bonne diffusion bien calée, c'est que du bonheur, sur de la PS15 sans EQ (pour prendre le pire exemple ;) ) bonjour la misère, ca ne peut etre que tres aggressif sans finesse etc... à ce compte là il faut peut etre mieux un Beyer ou un M88
5
Je penses qu'il peut me correspondre en terme de son, ma voix colle bien avec les Sennheiser (dynamiques), je penses que se sera la même chose avec Neumann.

Perso, j'ai eu le Beta 87 UHF (la série très chère..... :(( ) et franchement, ça ne me va pas du tout (hyper agressif, très dûr à regler etc....enfin, surtout très déçu)

J'ai un peu peur de retrouver les mêmes problèmes avec un autre micro electro. surout que je n'ai rien d'autre à lui adjoindre (compresseur/limiteur, équaliseur etc....).

Question::::: savez-vous s'il existe une version avec inter. ????? (déjà, ça limite les dégats lorsque vous êtes devant un batteur fou et bourrain.... )pardon à tous les batteurs :clin:
6
Pour l'inter l'astuce est d'acheter une xlr femelle a interupteur ( ça existe chez neutrik )
7
Oui je pense qu'il est moins sensible au larsen, mais les petites bosses du genre 4khz bien criades se corrigent pas si mal à la tranche de la console !
8
Perso je trouve le KMS105 assez similaire au Beta87C... en mieux! par contre pour la brillance, il y a vraiment ce qu'il faut. Et puis les interrupteurs; oubliez c'est vraiment plus une source d'emm.... qu'autre chose. Si tu n'aimais pas le grain du 87 (sauf si c'était un 87 tout court, tjrs pareil) je ne pense pas que tu adores le kms105. S'il te faut un micro plus "smooth", peut etre un peu moins precis, essaie vraiment un M88
9

Citation : je ne pense pas que tu adores le kms105. S'il te faut un micro plus "smooth", peut etre un peu moins precis, essaie vraiment un M88



Quelle marque le M88 ?

Citation : Pour l'inter l'astuce est d'acheter une xlr femelle a interupteur ( ça existe chez neutrik )



Où peut-on trouver ce style de XLR ? quel magasin ???

Perso, j'utilise depuis (presque) toujours des micros avec inter, et je n'ai encore jamais eu de problèmes .. mon BF531 II est équipé d'un inter, il à 10 ans et environ 800 concert à son actif..... et jamais un souci :bravo:
10
Pour le xlr avec on off !
cherche le site de : ESL FRANCE