Micro de studio
- 25 réponses
- 6 participants
- 2 551 vues
- 6 followers
l'español
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2006 à 13:10:54Micro de studio
Voila j' aurais aimé savoir si ce micro pouvait etre utilisé en home studio ou bien s'il faut lui preferer des modeles plus orienté studio ( studio projects tb1 ...)
merci d'avance pour vos reponses
merci d'avance pour vos reponses
artline
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/05/2007 à 02:20:48
Bonjour,
Je suis bien embarrassée. Je possedais un Sennheiser 5032 P Black Fire et il vient de me lâcher. Je l'utilisais essentiellement en home studio bien que ce soit un micro de scène.
Je suis actuellement à la recherche d'un micro identique pour la restitution de la voix et mes recherches sont arrivées au KMS 105.
Vous pourriez me dire, mais pourquoi utiliser un micro de scène pour le studio ? C'est simple : Si je ne tiens pas le micro dans ma main comme si j'étais en scène, je n'arrive pas à donner la même intention dans le chant . Le compromis a donc été un micro de scène qualité studio.
Pourriez-vous me dire si ce micro est adapté à mes attentes ?
Pour plus d'infos, je suis mezzo-soprano, et je peux murmurer comme envoyer un patate immense. Au casque, ce qui était surprenant avec le Sennheiser 5032 P Black Fire, c'est qu'on avait l'impression d'être entouré par le son tellement il était profond, cristalin et chaleureux.
Pensez-vous que le KMS 105 me donnerait ce genre de satisfactions ?
En vous remerciant à tous....
Bye
Je suis bien embarrassée. Je possedais un Sennheiser 5032 P Black Fire et il vient de me lâcher. Je l'utilisais essentiellement en home studio bien que ce soit un micro de scène.
Je suis actuellement à la recherche d'un micro identique pour la restitution de la voix et mes recherches sont arrivées au KMS 105.
Vous pourriez me dire, mais pourquoi utiliser un micro de scène pour le studio ? C'est simple : Si je ne tiens pas le micro dans ma main comme si j'étais en scène, je n'arrive pas à donner la même intention dans le chant . Le compromis a donc été un micro de scène qualité studio.
Pourriez-vous me dire si ce micro est adapté à mes attentes ?
Pour plus d'infos, je suis mezzo-soprano, et je peux murmurer comme envoyer un patate immense. Au casque, ce qui était surprenant avec le Sennheiser 5032 P Black Fire, c'est qu'on avait l'impression d'être entouré par le son tellement il était profond, cristalin et chaleureux.
Pensez-vous que le KMS 105 me donnerait ce genre de satisfactions ?
En vous remerciant à tous....
Bye
JBii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/05/2007 à 17:35:10
De l'experience que j'en ai, et qui ne vaut que ce qu'elle vaut, il y a des micros qui vont mieux pour certaines voix que d'autres. le KMS105 ne fait pas exception. Ceci étant, je n'ai pas encore trouvé de micro chant de scène de son niveau en terme de qualité et de fidélité de restitution.
En terme d'ouverture, il est au moins aussi bon que le 5032 (si tant est que ce genre de comparaison ait un sens...), mais en terme de chaleur, il est plusieurs crans au dessus.
concernant vos difficultés à donner le meilleur de vous même en studio, celà s'apprend, avec le temps. Petit à petit, on arrive à gerer la "peur de la lumière rouge", à donner le meilleur de soi-même lorsque "le magneto tourne".
à voir donc, si celà vaut le coup de mettre 500 euros dans un micro de scène pour du studio.
vous aurez, au pire, un excellent micro.
En terme d'ouverture, il est au moins aussi bon que le 5032 (si tant est que ce genre de comparaison ait un sens...), mais en terme de chaleur, il est plusieurs crans au dessus.
concernant vos difficultés à donner le meilleur de vous même en studio, celà s'apprend, avec le temps. Petit à petit, on arrive à gerer la "peur de la lumière rouge", à donner le meilleur de soi-même lorsque "le magneto tourne".
à voir donc, si celà vaut le coup de mettre 500 euros dans un micro de scène pour du studio.
vous aurez, au pire, un excellent micro.
artline
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/05/2007 à 21:02:17
Merci georges pour ta réponse.
Mon micro était un 5032 P et pas un 5032.
En fait, je ne connais pas la différence niveau son car je n'ai pas eut l'occasion de tester le 5032. Si on regarde sur audifanzine, on voit déjà sur la photo une grosse différence de conception.
Le 5032 P est plus gros et ce qu'il avait de surprenant, c'est qu'on pouvait lui mettre une pile à l'intérieur pour les tables non équipées d'alim 48v.
C'est vrai que je me pose bien des questions (500 euros, c'est pas donné), et je ne voudrais pas me tromper sans l'avoir essayé.
Question trac en studio. ça fait des années que j'ai le même problème. Dès que le magnéto tourne, c'est la cata... Et tellement habituer à la scène et à sentir comment gérer ma voix face au micro (le manger presque, quand je murmure, et l'éloiger quand j'envoie) que je ne peux pas faire autrement.
Même les ingés son ont des soucis avec ma voix (je leurs scotche les capsules), ils doivent limiter à fond, même quand je m'éloigne de 30 cm du micro.
Quoi qu'il en soit dans ce genre de micro scène statique à condensateur, penses-tu que ce soit le meilleur ?
En te remerciant
Mon micro était un 5032 P et pas un 5032.
En fait, je ne connais pas la différence niveau son car je n'ai pas eut l'occasion de tester le 5032. Si on regarde sur audifanzine, on voit déjà sur la photo une grosse différence de conception.
Le 5032 P est plus gros et ce qu'il avait de surprenant, c'est qu'on pouvait lui mettre une pile à l'intérieur pour les tables non équipées d'alim 48v.
C'est vrai que je me pose bien des questions (500 euros, c'est pas donné), et je ne voudrais pas me tromper sans l'avoir essayé.
Question trac en studio. ça fait des années que j'ai le même problème. Dès que le magnéto tourne, c'est la cata... Et tellement habituer à la scène et à sentir comment gérer ma voix face au micro (le manger presque, quand je murmure, et l'éloiger quand j'envoie) que je ne peux pas faire autrement.
Même les ingés son ont des soucis avec ma voix (je leurs scotche les capsules), ils doivent limiter à fond, même quand je m'éloigne de 30 cm du micro.
Quoi qu'il en soit dans ce genre de micro scène statique à condensateur, penses-tu que ce soit le meilleur ?
En te remerciant
JBii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/05/2007 à 17:45:01
Oui. Dans ce genre de micro, le KMS105 a de loin le plus beau rendu qu'il m'ait été donné d'écouter.
artline
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/05/2007 à 20:32:37
Merci georges,
Et que penses-tu du Shure BG5.0 ?
En fait je cherche le meilleur micro statique à transistor pouvant être tenu à la main.
Encore une fois je ne veux pas me tromper dans mon choix.
Je te remercie.
Bye
Et que penses-tu du Shure BG5.0 ?
En fait je cherche le meilleur micro statique à transistor pouvant être tenu à la main.
Encore une fois je ne veux pas me tromper dans mon choix.
Je te remercie.
Bye
JBii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 21/05/2007 à 08:04:57
Je n'en pense rien car je ne connais pas. C'est très difficile de connaitre vraiment des micros par rapport à d'autres. Il se trouve que parmi la plupart des micros de scène utilisés pour du chant, le KMS105 (si on oublie certains parametres, tels le niveau sonore sur scène, la proximité avec la batterie par exemple) est ce qu'il y a de mieux en terme de restitution. Mais bien sur qu'au cas par cas, un Sennheiser 865, un Audix, un beta58 conviendra mieux à telle ou telle configuration.
Pour ton cas à toi, après essai sur ta voix en conditions studios bien entendu, tu gagnerais du temps à tenter en premier lieu le KMS. A mon humble avis.
Pour ton cas à toi, après essai sur ta voix en conditions studios bien entendu, tu gagnerais du temps à tenter en premier lieu le KMS. A mon humble avis.
- < Liste des sujets
- Charte