Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp?

  • 45 réponses
  • 18 participants
  • 9 541 vues
  • 15 followers
1 Quel preamp?
Tout est dans le titre...
Vos experiences,recommandations et association d'un preampli avec ce micro?


Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Bonsoir Youtou et merci pour ta réponse.

Citation : gratteux acoustique et chanteur


C'est l'une des principales utilisations de la dite chanteuse : duos guitare / chant ; basse / chant

Citation : Dans la plupart des cas, un brave et honnete micro dynamique sera plus approprié que le kms105, pour un budget 4 fois inférieur.


Ben j'en suis au début, c'est-à-dire repérer quelques références pour tester et l'adéquation avec sa voix tranchera ; mais vu tout le bien que je lis sur ce micro, et même s'il est pas faux que

Citation : pour se la péter. Un neumann, y a pas à dire, c'est la classe

je le testerais bien.

L'autre utilisation de cette même chanteuse, étant toujours dans le même registre musical (jazz) et tonal (voix toujours un peu aiguë, surtout pour ce style) mais au sein d'une formation complète (batterie, basse, guitare, piano, flute traversière ... et chant !), et même si le batteur aime battre la peau tant qu'elle est encore tendue, ça joue plutôt tranquillou (en volume).

Citation : type scene immense

On en est pas là ;)
22
J'ai pas essayé sur une voix de femme. Ma remarque sur la voix d'homme s'appliquait surtout à la section deesseur du SPL.

Pour tempérer le dernier avis : J'ai essayé le kms105+SPL dans des salles modestes (ex : Sentier des Halles) et il n'y a pas photo, de tres tres loin. On gagne grave en présence et en finesse.

Coté équilibre tonal, je trouve que le KMS105 se rapproche d'un Beta58, mais avec beaucoup plus de définition (il file aussi bcp + haut), de dynamique et de nuances. Pour l'intelligibilité des paroles, c'est super. Tout dépend ce qu'on cherche, si on veut faire un gros son bien rock, il vaut peut etre mieux un bon vieux SM.
23
Ce micro est une tuerie pure et simple!

Mais il peut vite engendrer du larsen. Comme déjà dit c'est pas un dynamique et sa réponse dans le haut du spectre est énorme.

Je n'utilise plus le mien (que je vends d'ailleurs, avis aux amateurs) mais c'est de loin le meilleur micro que j'ai eu la chance d'utiliser.

Dommage que le kit HF Sennheiser SKM5000N coute plusieurs fois le prix du micro...

Et pour répondre à la question initiale (quel preamp?) j'utilise le preamp Focusrite Green Channel (+/- 500€ d'occaze). Compresseur, gate, Eq 4 bandes paramétriques, De-esseur, inverseur de phase, filtre low-cut, transparent à souhait,...

Bref j'en suis très content. Mais il ne se trouve pas facilement d'occaze.

Avec un effet TC MoneXL c'est le bonheur!

 

 

 

24
Bonjour à tous


je n avais pas vu votre tread sur le sujet qui me préocupe en ce moment et j ai lancé le même débat sur le forum des préamps

allez y faire un tour , j y ai mis un lien pour revenir sur ce tread

comme un insert sur la table de mix

c est ici : /preamplification/forums/t.311385,quel-preamp-pour-kms-105-multimix.html
25

si l'on branche ce micro sur une rme fireface uc, peut qui joue comme pré-ampli cela suffit-il pour bien refaire sortir le son sur scène de ce micro assez réputé pour? couplé à une paire de yamaha hs80m et mac book pro

26

J'ai rien compris à ton message. Tu veux faire quoi en fait ?

27
Citation de : youtou

J'ai rien compris à ton message. Tu veux faire quoi en fait ?

Utiliser ce micro pour du live et trouver le branchement adéquat pour en tirer le meilleur profit, comme j'ai une carte son fireface uc, je me demande si je peux passer par elle en guise de préampli, niveau sortie de son elle est reliée à une paire d'enceintes de monitoring yamaha hs80m
28

C'est possible mais ça me semble pas très idéal.

C'est une bonne carte son mais les préamps RME sont très droits/transparents/rapides, pas vraiment super adapté à la voix, il faudrait au moins pouvoir passer par un petit étage de compression.

 

29

Oublie completement les enceintes Yamaha (ou tout autre enceinte de monitoring) pour du live, c'est absolument pas prévu pour.

30
Citation de : youtou

Oublie completement les enceintes Yamaha (ou tout autre enceinte de monitoring) pour du live, c'est absolument pas prévu pour.


je sais que ce n'est pas prévu pour... mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas faute de mieux! ça risque de les "abimer"? dans l'idéal qu'est-ce qu'il me faudrait niveau config pour bien exploiter un micro de scène tel que le neumann?

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 13:58:36 ]