Quelle pédale de reverb ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 7 423 vues
- 9 followers
TomFrancio
Bonjour,
Me voilà bien embêté. Je pensais pouvoir m'acheter une pédale toute simple de reverb type Holy Grail +, pour pouvoir gérer ma reverb en live, la couper ou la changer...
Mais apparemment, avec l'alim fantome que demande le KMS 105, la pédale risque de ne pas supporter à long terme.
Est-ce quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Plusieurs solutions ?
=> Acheter une alim fantome à part, brancher le micro dessus et acheter l'Holy Grail, puis passer dans la table de mix sans alim fantome.
=> ???
Merci d'avance pour vos avis
Tom
sqoqo
assez d'accord avec Banshee et Karlos : Playskool, tu peins tout en noir et blanc, en oubliant la majorité grise.
Tu sais combien y a de musicos sur AF qui jouent sans ingé son, parce qu'ils en sont encore dans le circuit des troquets ? Ca ne les empêche pas de vouloir soigner leur son, expérimenter en répèt, régler leur matos, travailler sur leur console etc...et ils font tous des balances avant de jouer , en se démerdant comme ils peuvent...
et heureusement , ils sont nombreux à se démerder plutôt pas mal...
Et ton équation "pas d'ingé son=pas d'expérience", d'abord est fréquemment fausse ( t'as jamais croisé de cinquantenaire qui en 30 ans de musique, ont connu des hauts ( belles scènes, ingé son, lumières etc) pour ensuite survivre dans le bas ( ben , généralement ils savent utiliser une reverb, sans que ca nuise à leur jeu)
et ensuite c'est une équation stupide, car son enseignement est " tourne avec un son de merde car de toute facon , il le sera, et quand tu seras enfin miraculeusement ( et oui, un son minable complique un peu les choses) connu, et ben paye toi ton ingé son "
Pour revenir à ta question YouyouFB, le pb n'est pas l'alim 48v / holy grail...
tu as un kms...beau micro : ne le salope pas avec un effet qui n'est pas adapté ( regarde du côté des pédales pour voix du côté de TC )
ou trouve toi un channel strip pour le live qui soit correct, et tout roulera
ledude153
Bonjour, j'ai un KMS105 et j'utilise la pédale TC HELICON Create pour les effets (remplacée par la Create XT). Elle n'est pas trop chère, dispose d'une alim phantome et d'un bon préamp. L'utilisation est plus simple que le VoiceLive 2. Salutations. David
Musicalement
David
karlos73
Hors sujet :
Oui et si on veux chanter du rockab' ou du psycho billy comment on fait sans une spring reverb sur la voie? Ce genre sans reverb c'est plus du tout pareil... T'es donc obligé de te payer un ingé son? Et puis comme dit plus haut une reverb peut pallier a bien des problème de chant avec une mauvaise accoustique.
Et je le répète, si on suit ton raisonnement Playskool17 autant ne pas utiliser d'effet sur la gratte, c'est tout aussi casse gueule, difficile si tu fais du rock ou du métal...
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 18:59:31 ]
Anonyme
Jamais vu de Neumann kms 105 dans le rockabilly !
Ce micro est de fait un des tout meilleurs micro chant destinés au live. Le souci étant qu'il a les défauts de ses qualités : il est hyper complexe à gérer, très sensible et capricieux. C'est simple, ce micro est plus casse couilles que la Callas.
J'ai assisté à pas mal de naufrages en live à cause de ce micro, et de conditions qui n'étaient pas adaptées. Pour que ce micro donne tout son potentiel et surtout ne se mette pas à larsener ou à mettre la misere en avant, faut que les conditions de live soient parfaites.
Une super acoustique, des musiciens qui jouent à volume contenu sur des instruments bien réglés, le tout chapeauté par un ingé son compétent.
Là, qu'ouis-je ? Mettre une pédale de gratte sur un kms 105 ? On en a fait cramer pour moins que ça.
karlos73
De toute façon rien ne nous dit que l'auteur de ce thread ne sait pas se servir d'un micro en live, et qu'il ne va pas jouer dans des belles salles avec de bon ingés et de bons zicos.
Peut être que l'holy grail lui procure un son sur sa voie qui lui plait plus qu'un multi effet qui fait tout moyennement... même si ce n'est pas un choix conventionnel...
Sinon pour le rockab' là je parlais de reverb pas de micro...
Banshee in Avalon
Il m'arrive de faire des plans à deux guitare et voix dans des petits endroits, franchement pas besoin d'ingé son, console + vieille réverbe Alesis, le KMS fait super bien son boulot, mieux qu'un 58 même, le tout est de bien connaître son matos et un minimum l'environnement dans lequel on joue pour éviter les problèmes d'accroche.
Le micro me satisfait autant dans ces conditions que sur "grosse" scène (800-1000 personnes) avec ingé et gros matos, je ne pense surtout pas "baisser de niveau" ou être "moins pro"quand on joue dans ce type d'endroit, ou "plus pro" quand on a un ingé, au contraire, c'est là qu'on en apprend le plus.
Pour le rockab' désolée, c'est pas mon domaine
Anonyme
Picfabien
Moi ce que fais pour gerer les effets, j'utilise un sequenceur comme cubase ou je rentre mon kms qui passe préalablement par un préampli tl audio, puis la table et enfin carte son RME.
le séquenceur joue soit une séquence type batt + basse, ou tout simplement envoie un clic au batteur et me colle tout les effets que je veux au moment que je veux.
un peu long à mettre en place mais efficace
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 21:46:24 ]
L.T.S. PROD Libère Tes Sons
Salut tout le monde,
je fait du son (petite et grande salle, pleine air) et du groupe au chant (rock, funck, blues) , je posède un parc micro important.
de mon expérience (qui n'engage que moi) le neuman c'est bien pour un concert sans percussion, dès que tu as une baterie proche derrière sa repisse grave (c'est un statique il aime les hautes fréqences et l'ami larsen arrive vite) pareil pour les guitares forte non repiqué en café, attention!
bien sur qu'il sonne mieux qu'un sm ou beta mais ça dépand des voix et surtout de l'environement.
concert aquoustique et voix haute bien défini = neumann
pour le reste vau mieux aller voir du coté shure ou zeinhenzer 935 par exemple, ca dépend du type de voix
donc en groupe j'utilise un beta 58 avec un voice live 2 via un preamp dédié sa marche du tonere à condition de le programer avec doité en repet. les reverb et délay c'est de la grande qualité, tc quoi.
il faut juste passer du temps deçu pour ne pas trop en mêtre.
pour le son en général, si un groupe joue en place et à un peu bosser son son de scene, sa sonne tout seul avec ou sans ingé. dans le cas contraire c'est pas l'ingé ni le matos (et j'en ai) qui va te sauvé la vie.
comme disais le grand Jaques "on a des réves et le reste c'est de la sueur, les artistes je connait pas"
il sufit de faire une balance et ca le fait, pour les puristes on peut eloigné la table avec un petit multipair puis une fois la balance faite ramener la table sur scène, ou mieux encore avec une table numérique la commander avec un pc ou mac (par ex: studio manager chez yam) par cable ou boitier wifi sans fil.
vive la technologie !!!!!!!!
LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"
Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE
contact@lts-prod.fr
TomFrancio
Wouhou, je ne pensais pas que mon post ferait autant parler ^^, c'est chouette.
Merci à tous pour vos conseils.
Je ne sais toujours pas quoi faire du coup. Parce qu'apparemment, le fait d'avoir un KMS 105 est un problème pour l'alim fantome.
J'ai déjà eu un Create, et je n'ai pas du tout aimé le concept de "presets" : on a toujours l'impression qu'il y a 10000 effets sur chaque preset : une reverb, delay, filtre à la con...
Je pense donc que pour le VoiceLive, ce sera la même.
Je pensais donc à un Electro Harmonix Cathedral, branché en auxiliaire sur la table de mixage... mais ça fait beaucoup de cables (micro => table en XLR pour alim fantome, 2 jacks pour brancher la Cathedral en auxiliaire)... Sur scène les ingés sons risquent de péter un plomb...
Toujours pas avancé ^^
- < Liste des sujets
- Charte