Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle pédale de reverb ?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 7 427 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de reverb ?

Bonjour,

Me voilà bien embêté. Je pensais pouvoir m'acheter une pédale toute simple de reverb type Holy Grail +, pour pouvoir gérer ma reverb en live, la couper ou la changer...

Mais apparemment, avec l'alim fantome que demande le KMS 105, la pédale risque de ne pas supporter à long terme.

Est-ce quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Plusieurs solutions ?
=> Acheter une alim fantome à part, brancher le micro dessus et acheter l'Holy Grail, puis passer dans la table de mix sans alim fantome.

=> ???

Merci d'avance pour vos avis

Tom

Today is gonna be the day ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu lis mon premier post t'auras une piste : preamp correct (necessaire avec ce micro, parceque celui de la sono c'est suffisant pour un micro premier prix, ce serait donner de la confiture au cochon avec ce Neumann...) + pedale en sortie du preamp > direct dans le line-in de la console, c'est toi qui gère la reverb, l'ingé s'occupe du reste.

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 19:32:30 ]

22

Dites moi, encore une petite question ^^

Est-ce possible de trouver une alim fantome qui puisse donc alimenter mon Neumann KMS 105 en XLR; alim fantome qui soit en jack en out (donc plus d'alim fantome de ce côté), pour passer en série (directement) sur une pédale type Electro Harmonix Cathedral (qui me plait bien), puis sur la table de mixage ???

Là, j'aurais ma solution non ?

Merci d'avance pour vos conseils, ils me sont vraiment très précieux

Tom

23

Une simple alim 48V ne peut sortir en jack, mais toujours en XLR.

Tu trouves par contre des petits preamplis munis donc d'une alim 48 et donc d'un preamplificateur de micro, le tout avec une sortie niveau ligne. Le hic, c'est que si ta pédale est dédiée à la gratte, même si c'est compatible, ça va te saloper le son (les impédances ne sont pas les mêmes).

Ou alors un preampli de type studio (les trucs dont je parle au dessus en sont, mais sont de format réduit : le principe alim48V+preampli+sortie ligne est le même).

Encore une fois, tout ça est du bricolage, et ne vaut pas un processeur d'effet dédié à la voix, ou un processeur branché en auxiliaire sur la sono.

24

la solution la plus simple pour toi, je pense que c'est le voice live 2 pour plusieurs raisons :

1 le preamp est trés bon pour du live et il a un alim fantom.

2 tous les effets d'un preset son déconectable par un  food switch ( reverd, delay, modulation, doublage, harmonie ect ...) donc trés facile à utilisé (comme un pédalier guitare).

3 il y a un food switch qui te permet soit en restant apuiyé de déclacher n'importe quel effet soit de créer des pas ou tu fait ce que tu veux (couplé, refrain, pont, ect) trés simplement (rien à voir avec un voice live 1 qui est une vrai usine à gaz.

4 la connectique te perment même de te passer de table en caffé car tu as 2 sortie xlr pour la sono et deux sortie jack que tu peux metre sur tes retours par exemple.

5 en fesant soit une boucle(ex guitare)  soit par cable midi (clavier) tu peux moduler tes voix d'harmonie par un instument dédié.

6 les effets sont de hautes volés (surtout reverb, delay).

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

25

Merci beaucoup, je vais m'intéresser de plus prêt à ce VoiceLive 2.