Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix micro-préamp pour 1000 euros

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 9 925 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix micro-préamp pour 1000 euros

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre ou presque...

pour enregistrer principalement de la voix mais aussi guitare acoustique, percu et basse...dansun styme reggae, rock, funk, chanson.

On m'a conseillé le préamp ebony a1...(700euros)...?...y a le gold mike aussi ?

En micro, je me suis penché un peu sur les rodes NTK et K2, l'AKG Perception 820...et ptêtre le C214 pour les instrus...

Est-il vraiment important, avec un micro à lampe, d'avoir un préampli numérique ? ( avoir un binôme préamp-micro mixte, quoi)

Qu'en pensez-vous ?

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Le 710 est un bon préamp mais question coloration, il reste relativement neutre et l'influence de la lampe est assez subtile.

Le Focusrite ISA est également neutre.

Le 610 est sans doute plus coloré...

On est déjà sur des préamps à 650/750 euros neuf donc ne resterait plus que 250/350 euros pour le micro, on peut encore trouver des trucs très sympas en statique ou en ruban dans ces prix mais avec des marques assemblées en chine (ADK, GAP...).

De toute façon, il faut être cohérent sur la châine : micro correct+préamp correct en rapport avec la qualité des convertisseurs de la Firestudio. C'est toujours le maillon le plus faible qui ...

Au passage, l'Avalon U5 (effectivement pas préamp micro) est une superbe DI pour enregistrer les (bonnes) basses .

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12

A 1000 € pour un micro + un preamp, on est un peu entre deux eaux. Si on rajoute le convertisseur, ça devient le casse tête.

Pour ma part, je ferai confiance à la firestudio mobile. c'est une interface récente, je vois mal comment un conversion à 96khz peut-être mauvaise. Coté preamps, Presonus n'est pas un débutant, ceux qui équipent la firestudio offrent 70db de gain, ce qui est ENORME et très supérieur à la moyenne, une garantie qu'à un niveau plus raisonnable, le souffle sera totalement absent.

Je ferais donc le pari d'investir tout dans un excellent micro (+ le micro est bon, + son niveau de sortie est élevé, moins le preamp qui suit est sollicité) et du coup, à 1000 € on tape dans du très bon.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

13

On peut voir ça comme ça, commencer par acheter un micro à 1000 euros et acheter un préamp puis un converto ultèrieurement pour en tirer la meilleure substance...

Les préamps même peu sollicités influencent toujours le son et les convertos aussi, même si c'est certainement plus facilement audible avec les préamps qu'avec les convertos.

Samplehunter, tu penses à quoi pour 1000 euros ? à un C414 ? à un TLM 103 ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

14
15

Avec les liens de JxB, on voit tout de suite qu'on peu taper dans de la qualité studio avec un budget limité. Attention tout de même à l'état des lampes en occase: le vintage, ça sonne rond (à savoir: sourd et baveux mrgreen ) parce que les condensateurs sont usés tandis que les lampes agonisent.

Avec 1000€ pour du micro, Rino22 peut entrevoir, une paire, de la multidirectivité, du tube tout dépend de son usage

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

16

C'est cool les gars, vos avis me donnent du grain à moudre...

Cela dit je pense rester sur l'utilisation d'un préamp et le 710 Twin Finity, de par sa polyvelance (et les bons avis) me tente vraiment.

Ensuite pour le micro, finalement, je vais dépasser mon budget, mais je ne pense pas mettre 1000 euros dedans...

Du coup, j'ai créé un topic pour des avis sur The Wedge de Violet Design...si vous avez des avis ?

Je suis tétu, mais pensez vous qu'un NTK, ou K2 (de Rode) serait bien avec le 710 (je veux du coloré mais pas trop non plus)...ou du Se Electronics ?

Merci.

17

Précision : c'ets peut-être con, mais je vais rester sur du neuf...

....à priori ...

18

Oui, c'est l'inconvénient avec les achats en occasion, on peut jamais savoir sur quoi on tombe.

Enfin, j'ai toujours eut de la chance, une bonne moitié de mon Home Studio a été acheté d'occase, et j'en suis ravis bravo

JxB

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 16:16:10 ]

19

Je pense que nous avons oublié une marque peu connue mais qui fait parler d'elle chez les pros.

https://fr.audiofanzine.com/recherche/?q=mojave&x=0&y=0 notamment le MA200

20

Tu veux dire: https://fr.audiofanzine.com/mojave-audio/?

Je connaissais pas en tout cas, merci pour avoir amélioré ma culture  bravo

JxB