Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 KM184 pour enregistrer piano à queue, couple apairé obligatoirement ou pas?

  • 30 réponses
  • 23 participants
  • 12 017 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion 2 KM184 pour enregistrer piano à queue, couple apairé obligatoirement ou pas?
Salut,

j'envisage d'acheter 2 km184 pour enregistrer mon piano à queue (Yamaha C3) .
Faut-il nécessairement que les micros soient appairés?


(Je pose cette question car sur le site de Thomann, on trouve les KM184 à 444 euros (livrés dans une boite t.bone), soit 300 euros de moins qu'en france. Et pour avoir un couple appairé, il faut compter 1100 euros chez Thomann (soit 550 euros / micro), Ce qui est moins interéssant!!!)

Merci pour votre avis!!!
Davvv
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
Didier autant je peux apprécier tes commentaires et avis mais ça devient un peu saoulant que tu reposte tes messages quand ils sont effacés. Pourrait-on trouver un accord à l'amiable avec les modos?


Pareil.. sans compter que tu es en train de littéralement spammer les boites mails.. Alors de deux choses l'une Didier, soit tu trouves un terrain d'entente avec les modérateurs, que je trouve soit dit en passant d'une patience absolue, soit tu passes à autre chose.. Bon là, c'est un peu un coup de gueule et j'en suis sincèrement désolé.. J'ai reçu plus d'une centaine de mails de notification de messages venant de tes différents comptes.. faut pas déconner ! Respectes toi et surtout respectes les autres s'il te plaît..
12
Tu es un peu de mauvaise foi Didier, d'apposer le km143 pour défendre le 184.
D'une part, leur réponse ne sont pas identiques (même sur les graphs neumann qui ne sont jamais qu'une réponse moyenne, dans la pratique entre 2 micros du même type on a déjà des variantes plus ou moins audibles), d'autre part et surtout, leurs directivités sont très différentes à toutes les fréquences et aucun instrument n'émet de sorte qu'il n'est reçu qu'à une incidence de 0° par le micro, sans parler des réflexion précoces sur l'instrument lui même, sur le micro, dans l'environnement.

Sans chercher à donner une raison on peut tout simplement constater. Il est vrai que les 140 sont peu exploités en classique si ce n'est pour appointer, et je dois le dire ce n'étaient pas les preneurs de son les plus doués que j'ai assisté ni ce que j'ai préféré esthétiquement.
Pour finir, hors de tout point de comparaison, à n'en pas douter le 184 sonnera, c'est un microphone donc il capte, si le musicien fait des merveilles, on restera dans le merveilleux. Mais on ne peut pas nier qu'en comparaison directe on entend le plus souvent une forte coloration chez neumann sur le 140 (que je n'aime pas).

En outre ton shootout est intéressant, mais il ne faut pas comparer pour comparer, ici je ne retrouve ni le schoeps ni le dpa tels que je les connais (contrairement à d'autres comparatifs que tu as pu faire à moins que ce ne fût des gens sur gearslutz). Le piano sonne cottoneux de toute manière dans les 4 cas ici, il est enregistré très proche, on est loin de la situation de prise de son où j'entends ce qui fait que j'aime parfois les schoeps, parfois les dpa, et rarement les neumann (140). Ici j'aurais tendance à préférer le 143 si je devais en choisir un, mais dans l'absolu je n'en aime aucun et j'aurais plutôt tendance à changer la prise de son, le lieux, l'agencement de manière drastique.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
il serait pet être temps d'arreter cette fatiguante bataille de posts, ça devient pour trop envahissant!
merci!
Artyson
14
Citation de Potikinawah :
Tu es un peu de mauvaise foi Didier, d'apposer le km143 pour défendre le 184.

Oui, c'est vrai, et de plus changer sans cesse de nom pour pouvoir poster des messages en boucle encore et toujours, histoire d'emmerder le monde, c'est très limite.
15
Faut voir un psy pour la schizophrénie?
16
Al bundy vs Georges abitbol
17
18
19
20
Te couper l'accès à internet et tout autres forme de réseau de communication serait un service rendu à la nation...