Sujet de la discussionPosté le 07/03/2011 à 09:59:14KM184 vs CALREC CC50 sur contrebasse
Salut,
quelqu'un fait-il des prises de contrebasse (prox.chevalet) avec le KM184 ?
Je n'arrive malheureusement pas à trouver un CALREC cc50 , une tuerie totale mais introuvable
car plus fabriqué depuis des années ,
et j'aimerais m'en rapprocher le plus possible .
HELP CONSEILS SVP !
Clément Bally
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/03/2011 à 12:09:05
Bonjour à toi,
Perso je l'utilise en live sur la cb... ça fonctionne très bien; toute fois on capte plutôt la rondeur que l'attaque. Pour cette dernière je l'utilise couplé à un statique omni type micro cravate pincé sur le chevalet. Avec un bon délay et parfois une inversion de phase c'est redoutable!
Je n'en ai pas de favori... j'ai eu la change de récupérer des très bonnes capsules shure omni -le précédent propriétaire avait cassé ses émetteurs- je les ai adaptés en Xlr avec un simple pont de résistances et condensateurs; une alim phantom et hop!
Le KM184 est assez filtré dans le grave, donc ce ne serait pas mon premier choix, malgré toutes les qualités de ce micro. C'est pour de la musique classique ou autre? A l'archet ou aux doigts?
C'est pour du pur walking bass sans concession dans un club voûté au son chatoyant et plein de repisse qu'on en veut pas trop mais que si y'en a, c'est beau aussi.
Avec le CALREC CC50 cardio, tuerie totale (bas très rond et très bien défini), et bonne repisse de la ride dedans,
malheureusement, ce micro n'est pas à moi et il m'en faut un tout pareil ... mais trouvable sur le marché (CALREC très rare) .
Je crois que j'ai trouvé : HEBDEN SOUND 3020 .
Si autre plan, je suis preneur, car HEBDEN pas donné et 3 mois d'attente .
Je ne connais pas Hebden sound (je vais chercher de suite ) mais pour ce style de musique un RE20 Electrovoice devrait bien convenir, ou plus rare (mais je l'adore) le Milab BDM01.