Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012-01
Photos
1/235

Sujet Les miens décocone

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 312 vues
  • 3 followers
1 Les miens décocone
Salut,
ben voili, je les ais reçu il ya 2 mois, utilisation OHs sur une batterie, qualitée irréprochable,précis, doux, quand meme un peu difficile a gérer sur les retours, bien penser le placement : confirme sa bonne réputation.
Je commencai vraiment a les aimer, et voila que le bestio se met a hurler de SHHHHH épouventable, et des pics de bruits intempestifs qui emballe le vu metre de ma console a... + l'infini dB :( . Bref micro inutilisable
Que pourrais être l'origine du soucis : aprés dignostics il s'agit de la capsule (modele cardio)
J'ai une paire de ces micros et le probleme se déplace avec la capsule!!
Est-ce que ce probleme pourrais venir de l'alim phantom 48V de ma console?? surtension? ou jsais pas moi. Peut etre une idée afin préserver mon parc micro en supposant que le prob viendrai de son utilisation???
Autre question, lorsque l'on utilise l'alim Phantom avez-vous un mode opératoire exemplaire dans l'ordre de mise "hors" et "en"service de la chaine audio?? Ex : Micro statique a transistore (intéréssant car il lui faut une alim), préampli, console, pc + carte son, enceinte de monitoring et/ou ampli????
Jsais pas si ilya des régles bien définis
A vs lire :clin:

Pas capable est mort sans essayer.......

Afficher le premier post
11
Avec Natalia ce fut tres rapide; juste quelques jours...mais avec les autres ca avait mis des mois!!!
Si tu souhaites obtenir des MSP (Matched Stereo Pair-> micros appaires) tu peux aussi demander a Natalia qu'elle te scan quelques courbes de frequence histoire de faire ta propre selection...theoriquement les courbes doivent avoir la meme gueule ou presque. Apres il faut aussi considerer les preamps internes des micros qui peuvent etre differents parfois (et meme souvent je pense!) mais la c'est pas facile de demander des tests prealables car ca prend du temps...de toute maniere tu peux toujours faire les ajustements sur ton preamp externe (e.g. un preamp a double canaux)...
Encore une fois; penses a lire les threads precedents car j'avais (et les autres aussi!) poste plein d;infos...

ciao