Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK 012-01 MKII pour prise son objets divers

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava MK 012-01 MKII pour prise son objets divers
Est-t-il adapté pour de la prise de son d'objets divers, du quotidien ? merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Argus 400€ tout de même ... whow !
32
Ok, merci bcp de m'éclairer, le SONY ECM MS 907 serait donc plus adapté alors, avez vous d'autre idées (ECM719???)
33
J'insiste sur l'Oktava, si j'achète une mixette berhinger eurorack ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.behringer.com/UB802/index.cfm?lang=ENG, qui est équipée d'un entrée XLR + alim phantom integrée, ça roulerait direct ? par contre vous allez me crier dessus pour la qualité du son ? certainement même
34
Essaye de poster ta demande dans le forum de l'ECM 907 ou 719 en fait...

tu y trouvera surement plus de gens pour te répondre sur ce sujet et voir si c'est le bon choix en définitive

Moi j'ai un ECM959 qui est un micro pour la DV qui m'avait couté 2000 balles à la FNAC à l'époque mais que je recommande pas parce qu'il a un câble de 25cm ce qui n'est pas très pratique. En fait j'en avais besoin d'urgence et ils n'avaient plus le modèle 959A pour DAT avec le câble long qui a exactement les mêmes spec. Apparemment c'est un peu au-dessus de ton budget, mais dans ces prix je suis pas sur qu'il existe beaucoup mieux en "semi-pro".

J'ai aussi un ECM909 qui est vraiment pas cher pour la qualité : ça marche bien mais c'est plus fragile (j'ai un copain qui en a un dont le câble est mort, et c'est quasiment impossible de le changer), et c'est plus adapté pour enregistrer des "souvenirs", des conférences voire des répètes que pour de la vraie prise de son (bonne dynamique bien adaptée au numérique mais bande passante moins large). Mais pour ce que tu veux faire ça pourrait aller, c'est ce que j'utilisais au début.

Les deux micros sont des microphones stéréos à électrets alimentés par une pile 1,5 V.

Mais ce sont des modèles anciens maintenant, il faut voir ce qui se fait de nos jours...

Attention toute fois : on t'a parlé de ces produits parce que tu nous a parlé de prise mini-jack; ce sont tous des micros de prise de son portable, donc ils sortent en minijack stéréo : de ce fait tu ne pourra pas facilement du tout les brancher sur ta table de mixage en jack mono 6,35. Nous on te parle de ça dans l'idée de les brancher direct sur ta carte audio sans te prendre la tête.

Depuis tu as parlé de RCA sur ta carte audio, ce qui m'inquiète aussi car à ma connaissance les entrées avec préampli micro en RCA c'est rare...

Si tu souhaites coute que coute passer par ta table de mix, ne prend pas de micro stéréo sortant en minijack.
Dns ce cas, reviens à l'idée d'un bon micro dynamique ne nécessitant pas d'alimentation fantôme (l'omnipotent SM57 ?!? vraiment pas cher de nos jours...), ou, finalement, reste sur l'idée de l'Oktava + alim si tu veux un micro statique omni.
35
Si ça rentre dans ton budget c'est pas idiot de changer de table de mix; tu pourra rien faire de sérieux sans entrées XLR.

Behringer c'est tout ou rien : tu tombes sur un bon numéro, le rapport qualité/prix est imbattable, c'est clair. Tu tombe sur un mauvais, il faut vite renvoyer au fabriquant. Voir les forums Behringer sur AF si tu veux te faire un avis...

Si tu tombes sur un bon, la Behringer te servira jusqu'à ce que tu aie de quoi te payer un bon préampli dédié ou une table avec des préamplis corrects (type Mackie VLZ). De toute façon la Behringer ne sera pas pire qu'une boîte de direct ou une alim fantôme extérieure branchée sur ta table actuelle, donc tu ne peux que gagner au change !

C'est vrai que ce micro russe est tellement peu cher qu'on est obligé de raisonner en dehors des schémas traditionnels. En théorie, c'est absurde de se prendre un statique de studio pour mettre sur un préamp moyen. En pratique vu que ça coute pas plus cher qu'un micro moins bon et que maintenant Behringer nous fournit la table de mix pour le prix du boitier de direct XLR + l'alim fantôme...

Qu'est-ce tu veux qu'j'te dise ??? si ça s'trouve dans 2 ou 3 ans on pourra enregistrer en qualité studio pro sur du matos Fischer Price, et si tu veux mon avis, eh bien tant mieux pour tout le monde ! vive la démocratisation du matos.

Reste que placer un mk012 correctement c'est bien plus subtil qu'un micro grand public... il ne suffit pas d'avoir les outils du plombier pour devenir plombier... mais si c'est ça qui te passionne, go for it.
36
Je pense tout comme Ravage.

Vive la concurence entre les micros pas chers qui doivent se battre pour être chacun de meilleur qualité que les autres.

Choisis du matériel de qualité, qui durera longtemps. Achète un bon micro, et économise pour un bon préampli, plutot que d'acheter tout de suite un micro pourri et un préamp pourri pour ensuite changer les deux...

Le micro, c'est le premier maillon de la chaine audio: c'est 80% de la qualité de ta prise de son. Avec un bon micro, t'auras toujours un bon son, après travaille le placement pour trouver le meilleur son (chose qui n'est pas possible avec un mauvais micro puisqu'il est de toute facon incapable de donner un bon son), et si tu passe par un mauvais préampli, ben tu ramasseras du souffle, voire des craquements, mais la qualité globale sera là, pareil pour la qualité de l'enregistreur (enfin oublie quand même la cassette...).

Voila, je te souhaite plein de bonheur à découvrir le monde du son, et ouvre grand tes oreilles dès maintenant pour redécouvrir le monde sous un aspect auquel on ne pense pas assez!
37
XLR, ben oui ça reste indéniablement le standard utilisé (enfin un truc qui dure !!!)
et pour reprendre

Citation : Choisis du matériel de qualité, qui durera longtemps. Achète un bon micro, et économise pour un bon préampli, plutot que d'acheter tout de suite un micro pourri et un préamp pourri pour ensuite changer les deux...


mille fois raison !!!
le matos "à peu près" est la plus grande source de vexations (dans bien d'autres domaines... aussi ! )
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
38
Eh ah oui, pour ajouter...je persiste et signe..
le MK-12 est un must qualité-prix
oui, il est plus subtil à positionner pour une prise (surtout si on veut se la faire en stéréo)
mais si tu acquiert ce type de matos, bienvenu dans un premier pas dans la cour des grands (enfin presque !)
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.