Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 18 011 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
111

Hors sujet : M*rde ... j'ai été long sur la réponse et on a cross posté :mrg:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
112
Ben oui !
qui cherche trouve, et en effet on en a dit long, très long sur ce sujet !!!
:D:
toutes les réponses sont sur...... Audiofanzine !!!
et comme on l'a dit et redit ! ces "problèmes" concernent uniquement les MK-12 en vente chez Thomann et pas les autres Oktava
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
113
D'ailleurs, je suis TRES déçu par Thomann sur ce coup-là...

1. Relisez en page 2 (je crois) la réponse qu'ils m'ont envoyée...
C'est déjà un point négatif (le premier que j'ai à leur faire en 2 ans de commande)

2. Il y avait marqué avant MC012 qui est l'estampillation des copies et depuis qu'ils le savent, ils ont marqué MK012, ce qui est un mensonge, ni plus, ni moins!
(heureusement qu'ils ont laissé le made in china)
C'est le deuxième point négatif!

Sur ce coup-là, ils abusent vraiment!
J'avais acheté mes oktavas chez eux et ce ne sont pas des copies (la commande date de juin 2004).
Maintenant qu'ils savent, pourquoi continuent-ils? Ils ont pourtant l'habitude de respecter le client, ce qui fait d'eux un site de confiance.

Tout se perd mes amis, tout se perd...
114
C'est clair que c'est vraiment pas leur habitude. La vente de ces faux Oktava doit pas mal marcher à mon avis, du coup ils poursuivent sur la voie. MAis c'est vraiment dommage.

http://stegamusic.blogspot.fr/

115
Une question au passage
je trouve ke le corps de la plus part de micro oktava on la meme forme
sont il identique electroniquement
Si j achete des mk012 es que je pourait me racheter des capsule de mk 101 mk 102?
116

Citation : je trouve ke le corps de la plus part de micro oktava on la meme forme
sont il identique electroniquement


Ils ne sont pas totalement identiques électroniquement: le corps des MK102 est celui des MK012 mais amélioré (moins de souffle)

Citation : Si j achete des mk012 es que je pourait me racheter des capsule de mk 101 mk 102?


Malheureusemnt non, car les MK102 et 101 ne sont pas vendus sans corps.
Par contre, tu peux mettre des capsules de MK101 et MK102 sur le corps des MK012 (et inversemment).
117

Citation : et comme on l'a dit et redit ! ces "problèmes" concernent uniquement les MK-12 en vente chez Thomann et pas les autres Oktava



Je pense au contraire que tous les Oktava vendus par Thomann et certains autres sont fabriqués en Chine. Il suffit pour s'en convaicre d'aller sur le site de Thomann : les Oktava y sont tous estampillés made in china. Regardez la photo du Mkl 2500, comparez la avec celle du site Oktava online, ou mieux avec celles de la boutique E Bay de Natalia Kuzmenko et vous verrez la différence.

Je m'étonne toutefois que la firme Oktava n'ait pas reagi brutalement sur le plan judiciaire en faisant saisir les stocks contrefaits et en faisant condamner les responsables de cette tromperie.
Pour ma part, j'ai décidé de boycotter Thomann.
118
Sur thomann, on trouve effectivement QUE des 'MKII'...

Citation : Pour ma part, j'ai décidé de boycotter Thomann.


Dommage pour toi...
119
Un petit truc me tracasse:
J'ai trouvé des tests d'écoutes sur le store d'ebay... En fouinant sur le serveur FTP voir s'il y en avait d'autres, j'ai trouvé sur le site officiel d'Oktava la page suivante:
http://oktava.tula.net/mics/

Remarquez:
Il y a marqué MC219 et MC319...
Sur le reste de la page, on ne verra plus jamais marqué l'apellation MK...

Etrange... Vous avez dit "étrange"? Comme c'est étrange!
120

Citation :
Remarquez: 
Il y a marqué MC219 et MC319... 
Sur le reste de la page, on ne verra plus jamais marqué l'apellation MK... 



Tu devrais relire les explications Jacques E.

L'appellation MC ou MK n'a à voir qu'avec la localisation du micro en fonction des pays où il est distribué...
Ce n'est pas à ça que l'on distingue à coup sûr un vrai d'un faux (même si les chinois sont marqué MC car distibué par ASM en Europe...).

a+