Sujet Du oktava chinois?.
- 197 réponses
- 45 participants
- 18 521 vues
- 44 followers
grums
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 20:38:29Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine.
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos?
Merci.
pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake
Et tout le thread biensur ;)
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos?
Merci.
pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake
Et tout le thread biensur ;)
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 23/05/2005 à 02:27:30
Ba, tu sais ... ça touche pas les MK319 pour l'instant !
Et Oktava n'est PAS fautif dans ces histoires...
M'enfin, fait comme tu veux ;)
Et Oktava n'est PAS fautif dans ces histoires...
M'enfin, fait comme tu veux ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 23/05/2005 à 02:41:26
Mouais pas le 319 pour l'instant...
mais si j'étais le premier pigeon à recevoir un 319 bridé frelaté [parano inside]...
En plus si je vous suis bien au long de ces quelques posts, le seul endroit ou on peut acheter en toute confiance serait un truc bizarre sur ebay.de
mais si j'étais le premier pigeon à recevoir un 319 bridé frelaté [parano inside]...
En plus si je vous suis bien au long de ces quelques posts, le seul endroit ou on peut acheter en toute confiance serait un truc bizarre sur ebay.de
Beaucoup de bruit pour rien...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 23/05/2005 à 02:43:58
C'est pas un truc bizzare ... c'est un mag qui vend AUSSI sur le net et qui assure un service très sérieux aux dires de nombreux membres d'AF ...
Mais si tu as des craintes, n'achètes pas ! Attend d'être certain de ton achat avant de te lancer !
Mais là on vire HS, alors on devrait arrêter !!
Mais si tu as des craintes, n'achètes pas ! Attend d'être certain de ton achat avant de te lancer !
Mais là on vire HS, alors on devrait arrêter !!
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 23/05/2005 à 03:10:41
Hors sujet : Ouaip je balise pour le dernier post... Sérieux tu dis? Alors je suis couillon de pas essayer d'avoir un 319 à 50 euros par ce biais... Ca me semble bizarre qu'un distributeur du genre officiel brade tellement les prix... Enfin bon, Ebay et moi on est pas copain...
Beaucoup de bruit pour rien...
Jacques E.
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 24/05/2005 à 18:59:00
Correction à mon message du 22/05/2005, p.9:
Tula, où est installée la fabrique Oktava, n'est pas du tout près de St Pétersbourg mais près de Moscou. Distraction..., désolé.
La fabrique:
Tula, où est installée la fabrique Oktava, n'est pas du tout près de St Pétersbourg mais près de Moscou. Distraction..., désolé.
La fabrique:
Anonyme
1670
106 Posté le 24/05/2005 à 20:34:33
Voilà: j'ai eu ce mk 012 dans les mains et je tenais à dire que nonobstant son origine asiatique, ce micro sonne très très bien, me semble-t-il comme un vrai Oktava russe. Donc je trouve qu'à part la fragilité qui a fait que je l'ai renvoyé, puisque le condo est mort en deux jours sans faux mouvement de ma part, il a peut-être toutes les qualités pour satisfaire celui qui ne fait pas attention à son origine.
Donc je ne sais pas si d'autres ont eu les mêmes ennuis que moi, mais s'il était resté en état de marche je l'aurai gardé!
Donc je ne sais pas si d'autres ont eu les mêmes ennuis que moi, mais s'il était resté en état de marche je l'aurai gardé!
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 24/05/2005 à 21:28:54
Ouh là là ça se complique :
Si Russe : bien
Si Chinois : moralement mauvais mais techniquement peut-être potable...
Y'a pas d'autres marques russes ?
En tout cas pour la boutique Ebay, c'est très sérieux. J'attends avec impatience le MK105.
Si Russe : bien
Si Chinois : moralement mauvais mais techniquement peut-être potable...
Y'a pas d'autres marques russes ?
En tout cas pour la boutique Ebay, c'est très sérieux. J'attends avec impatience le MK105.
Careful with that axe, Eugene !
MissuMissu
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 26/06/2005 à 13:40:57
Apres etre tomber sur votre forum je commence a avoir des doute sur la qualiter oktava
J envisager d acheter une paire de mk012 sur thomman
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175271.html
Pouver vous me confirmer ke c micro sont russe et de bonne qualiter?
J envisager d acheter une paire de mk012 sur thomman
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175271.html
Pouver vous me confirmer ke c micro sont russe et de bonne qualiter?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 26/06/2005 à 14:00:14
Citation : Oktava MK 012 MKII Matched Pair, Multi-Capsule Condensermikrophon, omnidirectional, cardioid, hypercardioid ,Condenser microphons, cardioid, 20 Hz - 20kHz (newrevised series). ATTENTION: 10 db pad is no longerincluded (separate art.:180077) - made in China -
Regarde les trois derniers mots ! Les vrais micros Oktava sont en vente dans la boutique eBay de Oktava Online.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 26/06/2005 à 14:06:37
Citation : - made in China -
Donc, ce ne sont pas des "vrais", mais des copies ...
A ta place, je ferais un tour sur les premières pages du forum pour me faire une idée des endroits où tu peux en trouver des authentiques (et pour encore moins cher, si je me souviens bien) ...
- < Liste des sujets
- Charte