Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du oktava chinois?.

  • 197 réponses
  • 45 participants
  • 18 008 vues
  • 44 followers
1 Du oktava chinois?.
Suite à une annonce sur un site d'enchere très connu, j'apprends que les MK012 sont copies en chine. :???:
J'ai 2 paires de MK012 plus un autre independant. Effectivement, la finition est très differente. Le numero de serie n'apparais pas sur le bas du micro, et la typo est differente...
QQu'un en saurait-il d'avantage à ce propos? :?: :?: :???:
Merci.


__________________________________________________________________




EDIT MODERATION IMPORTANT :

ATTENTION, CES COPIES CIRCULENT SUR LE MARCHE
Faire très attention lors de l'achat d'un micro Oktava MK 012 en ligne, lire bien tout le sujet pour être certain de ne pas se tromper


pour la différence entre les vrais et les faux, lire :
http://www.oktava.tula.net/news/reliz_eng.htm
http://oktava.tula.net/fake

Et tout le thread biensur ;)
Afficher le premier post
101
Ba, tu sais ... ça touche pas les MK319 pour l'instant !
Et Oktava n'est PAS fautif dans ces histoires...

M'enfin, fait comme tu veux ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
102
Mouais pas le 319 pour l'instant...
mais si j'étais le premier pigeon à recevoir un 319 bridé frelaté [parano inside]...
En plus si je vous suis bien au long de ces quelques posts, le seul endroit ou on peut acheter en toute confiance serait un truc bizarre sur ebay.de
:?!:

Beaucoup de bruit pour rien...

103
C'est pas un truc bizzare ... c'est un mag qui vend AUSSI sur le net et qui assure un service très sérieux aux dires de nombreux membres d'AF ...

Mais si tu as des craintes, n'achètes pas ! Attend d'être certain de ton achat avant de te lancer !

Mais là on vire HS, alors on devrait arrêter !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
104

Hors sujet : Ouaip je balise pour le dernier post... Sérieux tu dis? Alors je suis couillon de pas essayer d'avoir un 319 à 50 euros par ce biais... Ca me semble bizarre qu'un distributeur du genre officiel brade tellement les prix... Enfin bon, Ebay et moi on est pas copain...

Beaucoup de bruit pour rien...

105
Correction à mon message du 22/05/2005, p.9:

Tula, où est installée la fabrique Oktava, n'est pas du tout près de St Pétersbourg mais près de Moscou. Distraction..., désolé.

La fabrique:

106
Voilà: j'ai eu ce mk 012 dans les mains et je tenais à dire que nonobstant son origine asiatique, ce micro sonne très très bien, me semble-t-il comme un vrai Oktava russe. Donc je trouve qu'à part la fragilité qui a fait que je l'ai renvoyé, puisque le condo est mort en deux jours sans faux mouvement de ma part, il a peut-être toutes les qualités pour satisfaire celui qui ne fait pas attention à son origine.

Donc je ne sais pas si d'autres ont eu les mêmes ennuis que moi, mais s'il était resté en état de marche je l'aurai gardé!
107
Ouh là là ça se complique :

Si Russe : bien
Si Chinois : moralement mauvais mais techniquement peut-être potable...

Y'a pas d'autres marques russes ?

En tout cas pour la boutique Ebay, c'est très sérieux. J'attends avec impatience le MK105.

Careful with that axe, Eugene !

 

108
Apres etre tomber sur votre forum je commence a avoir des doute sur la qualiter oktava
J envisager d acheter une paire de mk012 sur thomman
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175271.html
Pouver vous me confirmer ke c micro sont russe et de bonne qualiter?
109

Citation : Oktava MK 012 MKII Matched Pair, Multi-Capsule Condensermikrophon, omnidirectional, cardioid, hypercardioid ,Condenser microphons, cardioid, 20 Hz - 20kHz (newrevised series). ATTENTION: 10 db pad is no longerincluded (separate art.:180077) - made in China -



Regarde les trois derniers mots ! Les vrais micros Oktava sont en vente dans la boutique eBay de Oktava Online.
110

Citation : - made in China -



Donc, ce ne sont pas des "vrais", mais des copies ...

A ta place, je ferais un tour sur les premières pages du forum pour me faire une idée des endroits où tu peux en trouver des authentiques (et pour encore moins cher, si je me souviens bien) ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip