Des conneries a pas faire?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 946 vues
- 1 follower
banana_real
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2004 à 13:25:28Des conneries a pas faire?
Je viens d'acheter ces micro, j'ai fais quelques prise d'un gratte type selmer, acoustique et ça m'a l'air pas mal. Par contre quand j'ai essyer de prise de gratte electrise sur ampli (son tres clair) ça a bien saturer.
ça me semble un peu normal car le niveau de sortie est beaucoyup plus haut que sur l'acoustique, en meme temps j'espere que çez le bousille pas car il est vraiment tre sensible.
d'ou la question du titre
ça me semble un peu normal car le niveau de sortie est beaucoyup plus haut que sur l'acoustique, en meme temps j'espere que çez le bousille pas car il est vraiment tre sensible.
d'ou la question du titre
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/07/2004 à 16:40:19
Sauf que ça crache combien un fender à lampe de 50w pas trop poussé?
le micro me semble super sensible meme pour des prises acoustique mais il sort des sons correct, il peut etre peter ou pas?
putain c'est mom premier mocro je voudrais le bousillé sur une connerie !
le micro me semble super sensible meme pour des prises acoustique mais il sort des sons correct, il peut etre peter ou pas?
putain c'est mom premier mocro je voudrais le bousillé sur une connerie !
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 21/07/2004 à 16:42:32
ah oui, un Fender à lampe ça envoi ;) mais en décibel, je sais pas faudrait un sonomètre ;)
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 21/07/2004 à 16:47:47
Bon, sinon, 140dB c'est vraiment super fort ...
si t'arrive pas à parler sans crier, c'est que t'es à 90dB ...
un groupe de rock en concert, c'est 100dB (rien que la pause entre lenny kravitz et sa première partie, l'autre jour à Bercy, la petite musique d'attente, c'était déjà à 90dB) ...
un avion à réaction au décollage, c'est 140dB ...
si t'arrive pas à parler sans crier, c'est que t'es à 90dB ...
un groupe de rock en concert, c'est 100dB (rien que la pause entre lenny kravitz et sa première partie, l'autre jour à Bercy, la petite musique d'attente, c'était déjà à 90dB) ...
un avion à réaction au décollage, c'est 140dB ...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/07/2004 à 16:53:06
Ok ça doit aller donc
merci
merci
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/07/2004 à 16:54:44
Et puis je suppose que si la cellule lache ça doit plus vraiement faire d'enregistrement !
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 21/07/2004 à 16:55:27
;)
mais, sinon, tu l'as déjà réessayé ton micro ??? il crachouille pas et il fonctionne bien ???
EDIT:
mais, sinon, tu l'as déjà réessayé ton micro ??? il crachouille pas et il fonctionne bien ???
EDIT:
Hors sujet : Citation : Et puis je suppose que si la cellule lache ça doit plus vraiement faire d'enregistrement !
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 21/07/2004 à 17:02:11
Citation : Bon, sinon, 140dB c'est vraiment super fort ...
essaie de coller ton oreille contre la membrane d'un ampli gratte!!!
enfin,faut faire quand même attention...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/07/2004 à 17:07:33
C'est un peu ça le pb, je l'ai foutu bien pres de l'ampli et il etait à 4 donc quand meme assez fort !
sinon il a pas l'air de crachouiller mais il sature quand meme vite !
ça peut se voir une cellule cassé (genre en ouvrant le micro...)
sinon il a pas l'air de crachouiller mais il sature quand meme vite !
ça peut se voir une cellule cassé (genre en ouvrant le micro...)
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/07/2004 à 17:10:12
Non, je ne pense pas.
Comme dit, 140dB près du HP, c'est quand même vite atteint! La décroissance du son est relativement rapide, alors 100dB dans la salle, c'est 120-140dB facile à côté des HPs - pourquoi il les montent maintenant, les HPs ? C'est aps seulement pour que tout el monde entende, ils n'ont plus le droit de les coller dans la tête des spectateurs... -
Pour tester s'il est encore entier, fait une prise guitare acoustique avec les même paramètres. Si ça plante...
Comme dit, 140dB près du HP, c'est quand même vite atteint! La décroissance du son est relativement rapide, alors 100dB dans la salle, c'est 120-140dB facile à côté des HPs - pourquoi il les montent maintenant, les HPs ? C'est aps seulement pour que tout el monde entende, ils n'ont plus le droit de les coller dans la tête des spectateurs... -
Pour tester s'il est encore entier, fait une prise guitare acoustique avec les même paramètres. Si ça plante...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/07/2004 à 17:11:33
Non ça march a peu pres la prise acoustique , j'ai juste du mal a evité que ça sature, mais c'est peut etre normal !
- < Liste des sujets
- Charte