Des conneries a pas faire?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 954 vues
- 1 follower
banana_real
ça me semble un peu normal car le niveau de sortie est beaucoyup plus haut que sur l'acoustique, en meme temps j'espere que çez le bousille pas car il est vraiment tre sensible.
d'ou la question du titre
banana_fr
Nantho Valentine
banana_fr
et ma question, merde alors !
Docteurnon
Citation : Effectivemment le NT1 ne peut pas encaisser de forte préssion accoustique d'un ampli de guitare electrique, il ne peu accepter que 135db SPL,
et de plus dans la réponce en fréquence il y aune legère bosse au niveau de 2Khz due à la fréquence de résonance de l'équipage mobile de la bobine, alors il a vite fait de saturé les aigue
mais pour un meilleur résultat il faut mieux choisir une solution à 2 micro,
un dynamique type Sm57 ou E609 ( pour la guitare en disto ), placer dans l'axe du Hp coller à la grille pour un son avec de l'attaque, de la présence ....
et un micro statique pour l'ambiance type NT1, AT4050, C2000 ou C414, placer en face de l'ampli pas dans l'axe du Hp à environ 80cm pour un son moins préci et plus cristalin.
Hors sujet : j'essaye de poster cette réponse depuis cette après-midi et je me suis fait jeter 3 fois déjà
Fmarine
Caca In -> Caca Out
banana_fr
ça marchait pas hier je crois c'est pour ça que t'as aléré.
mais ça craint rien un micro si on l'expose à une pression trop forte?
Docteurnon
Citation : mais ça craint rien un micro si on l'expose à une pression trop forte?
si, faut pô l'exposer à une pression plus forte que ce que la capsule peut encaisser, sinon, ssprwwwitchhhhbanana_fr
parceque ça me stress j'ai foutu ce micro devant mon ampli et j'aimerais pas que ça ai des conséquences !!!
Docteurnon
quand au nivô max c'est indiqué sur la fiche technique (en dB spl) ...
EDIT:
voilà : google "oktava db spl"
"Micro Octava MK012 : Max SPL @ 1kHz > 140dB"
- < Liste des sujets
- Charte