Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK 012 : quel préamp ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 873 vues
  • 6 followers
1 Oktava MK 012 : quel préamp ?
Je compte m'acheter ce micro pour enregistrer la guitare acoustique.

Quel préamp est le mieux adapté, sachant que je voudrais un préamp pas trop cher et que je compte retoucher le son ensuite sur l'ordi.


Autre question : on dit qu'il n'est pas fait pour la voix mais est-ce que c'est si pourri ? Je comptais l'utiliser pour enregistrer un peu comme ça mais pas très sérieusement, et aussi pour parler avec sur internet ... il peut faire ça ou il faut en acheter un autre ?
Afficher le premier post
31
Je ne comprends pas cette histoire de gain. Les oktava ont une sensibilité de 10 mV/Pa ce qui ne les rend pas particulièrement exigeants en gain de préamplification. Les différences sur les préamps sont plus subtiles que celles entre les micros. Voici un lien pour télécharger des enregistrements de piano avec divers preamp, de la mixette à moins de 100 € au DAVE BG1 à 800 € qui est réputé dans le monde pro pour sa transparence et très utilisé en enregistrement de musique classique.
http://download.yousendit.com/ED46822E453D3E7A

Les micros sont des Avenson Sto-2 dont la sensibilté est de 5 mV/Pa. *

Pourquoi ne pas commencer avec une carte son avec préamp intégré ?
32
Je ne comprend pas la difference entre une carte son a 100 euros, et une a 1500 euros... en effet, le son rentre dedans, et apres il ressort !
De meme, ma behringer devrait etre suffisante pour faire des enregistrements pro, pas la peine d'avoir une Neve.... ou un Focusrite TwinTrackPro...§ :lol:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
33
Graigue a écrit :

Je ne comprend pas la difference entre une carte son a 100 euros, et une a 1500 euros... en effet, le son rentre dedans, et apres il ressort !
De meme, ma behringer devrait etre suffisante pour faire des enregistrements pro, pas la peine d'avoir une Neve....

:mdr: :mdr: :mdr:

:bravo: :bravo: :bravo:

--

34
:?: :?: mmmm.... si tu ne comprends pas la différence entre ...
apprends au moins à l'écouter, après tu seras peut-être susceptible de comprendre :!:
enfin si tu es heureux avec une carte à 100euros, rien à dire, reste le !
et puis soit, tout dépend de ce que tu attends comme résultat, mais y'a quand même une logique... je me demande la tronche qu'auraient certains clients si je leur fourgais des enregistrements faits avec une carte à 100eur et des mics de ouf plutôt qu'avec un matos digne de ce nom... :mdr:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
35
Jmsimmon, c'etait un blague... ! Tu manques un peu d'humour ! :bravo:



:8O: :mdr:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
36
"Of course" graigue, je le supposais bien ! :clin:
c'était à l'attention des sourds et malentandants ...hum...

mais ceci dit, pour en revenir au sujet sur la question qualitative des facteurs de gains pour les micros, il est indéniable que la nuance entre du matos de base et du matos haut de gamme se fait réellement sentir dans des prises de son tels du classique où les exigeances des nuances et finesses demandent un maximum de sensibilité, je possède des Oktava MK-12 et des DPA 4011 et 4006, je ne rejette donc pas les Oktava mais je ne les emploie pas pour les mêmes applications...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.