Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK012.question sur le PAD -10db

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava MK012.question sur le PAD -10db
Je me demandais si il fallait mettre le pad -10db pour les prises batterie OVH ou charley ????

Jusqu'à présent je l'ai utilisé dans ce contexte...mais je loupe peut etre quelque chose, ce n'est peut etre pas nécessaire !

Merci... :clin:
2
Je pense que c'est pas plus mal de mettre le pad, ça assure une secu par rapport a la caisse claire. Et du coup ça peut te laisser la possibilité de regler plus finement avec ton preamp... mais bon ptet je me gourre...
3
Tout depend de la distance de tes mics, par rapport à la source.

Si tu est limite saturation en entrée de ton preamp, ou que ta marge est vraiment minime, il vaut mieux utiliser le PAD.

Essaie avec et sans...


Perso, j'ai tendance à faire mes prises OH assez bas; dans ce cas là, le PAD m'est necessaire.
4
Bon, je vais essayer alors ! merci :bravo:
5
Oui, c'est le principe même du pad de limiter la saturation dès l'entrée du son
mais évidement du coup l'amplitude est limitée dès l'origine, si dans un mix ensuite on manque de gain, on est coincé.
c'est un choix de le faire "avant" ou "après" sur le préamp qui permet sans doute plus de nuance,
le mieux est de faire quelques tests : mettre 2 mic identiques côte à côte
un avec le pad un sans (égaliser les volumes d'entrées sur le préamp...)
et écouter le résultat...
ciao & à+
JM :P:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
6
Loran, perso je trouve que le PAD ettoufe un peu le grain sur les Oktavas ...

Je ne le met pas, et j'en ai jamais eu besoin : j'ai pas encore fait saturer les préamps en entrée :clin:

Maintenant, si t'as un batteur qui tape comme un fou et si tu décides de rapprocher vachement les OH des cymbales ... alors là oui !

Mais j'aurai pour principe de dire : tant que tu ne fais pas saturer le préamp (bon, on parle bien du préamp de l'Oktava, celui dans le corps du micro et de la capsule hein, je l'avais pas précisé mais bon ... ) tu ne le mets pas ... si ça sature, tu le mets !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Sur les OVH, je l'ai toujours mis... mais c'est vrai que ce n'est peut etre pas nécessaire ! (les micros sont placés en gros à 50 cm au dessus des cymbales).

J'essayerai lors de ma prochaine prise batterie !

Merci du conseil !! :bravo: :bravo: :bravo:
8
Moi je suis tellement stress depuis la premiere fois ou j'ai utilisé se micro (grosse saturation avec un ampli de guitare) que je l'utilise tout le temps (je le trouve quand meme super sensible non?) faut que j'essaie sans (vaie faire des prise de batterie (enfin une partie) dans pas longtemps
9
Même réponse que Kruci :bravo:

Caca In -> Caca Out

10
Je viens de m'en faire peter une paire sur Ebay, pour voir. Quelqu'un les a déja essayé devant un amplis guitare ?