Sujet Oktava MK012.question sur le PAD -10db
- 21 réponses
- 9 participants
- 1 543 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2004 à 09:07:42Oktava MK012.question sur le PAD -10db
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/09/2004 à 09:17:56
Je pense que c'est pas plus mal de mettre le pad, ça assure une secu par rapport a la caisse claire. Et du coup ça peut te laisser la possibilité de regler plus finement avec ton preamp... mais bon ptet je me gourre...
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/09/2004 à 09:40:10
Tout depend de la distance de tes mics, par rapport à la source.
Si tu est limite saturation en entrée de ton preamp, ou que ta marge est vraiment minime, il vaut mieux utiliser le PAD.
Essaie avec et sans...
Perso, j'ai tendance à faire mes prises OH assez bas; dans ce cas là, le PAD m'est necessaire.
Si tu est limite saturation en entrée de ton preamp, ou que ta marge est vraiment minime, il vaut mieux utiliser le PAD.
Essaie avec et sans...
Perso, j'ai tendance à faire mes prises OH assez bas; dans ce cas là, le PAD m'est necessaire.
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/09/2004 à 09:46:35
Bon, je vais essayer alors ! merci
jmsimon
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/09/2004 à 19:34:51
Oui, c'est le principe même du pad de limiter la saturation dès l'entrée du son
mais évidement du coup l'amplitude est limitée dès l'origine, si dans un mix ensuite on manque de gain, on est coincé.
c'est un choix de le faire "avant" ou "après" sur le préamp qui permet sans doute plus de nuance,
le mieux est de faire quelques tests : mettre 2 mic identiques côte à côte
un avec le pad un sans (égaliser les volumes d'entrées sur le préamp...)
et écouter le résultat...
ciao & à+
JM
mais évidement du coup l'amplitude est limitée dès l'origine, si dans un mix ensuite on manque de gain, on est coincé.
c'est un choix de le faire "avant" ou "après" sur le préamp qui permet sans doute plus de nuance,
le mieux est de faire quelques tests : mettre 2 mic identiques côte à côte
un avec le pad un sans (égaliser les volumes d'entrées sur le préamp...)
et écouter le résultat...
ciao & à+
JM
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/09/2004 à 20:41:22
Loran, perso je trouve que le PAD ettoufe un peu le grain sur les Oktavas ...
Je ne le met pas, et j'en ai jamais eu besoin : j'ai pas encore fait saturer les préamps en entrée
Maintenant, si t'as un batteur qui tape comme un fou et si tu décides de rapprocher vachement les OH des cymbales ... alors là oui !
Mais j'aurai pour principe de dire : tant que tu ne fais pas saturer le préamp (bon, on parle bien du préamp de l'Oktava, celui dans le corps du micro et de la capsule hein, je l'avais pas précisé mais bon ... ) tu ne le mets pas ... si ça sature, tu le mets !
Je ne le met pas, et j'en ai jamais eu besoin : j'ai pas encore fait saturer les préamps en entrée
Maintenant, si t'as un batteur qui tape comme un fou et si tu décides de rapprocher vachement les OH des cymbales ... alors là oui !
Mais j'aurai pour principe de dire : tant que tu ne fais pas saturer le préamp (bon, on parle bien du préamp de l'Oktava, celui dans le corps du micro et de la capsule hein, je l'avais pas précisé mais bon ... ) tu ne le mets pas ... si ça sature, tu le mets !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/10/2004 à 09:20:37
Sur les OVH, je l'ai toujours mis... mais c'est vrai que ce n'est peut etre pas nécessaire ! (les micros sont placés en gros à 50 cm au dessus des cymbales).
J'essayerai lors de ma prochaine prise batterie !
Merci du conseil !!
J'essayerai lors de ma prochaine prise batterie !
Merci du conseil !!
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/10/2004 à 10:42:12
Moi je suis tellement stress depuis la premiere fois ou j'ai utilisé se micro (grosse saturation avec un ampli de guitare) que je l'utilise tout le temps (je le trouve quand meme super sensible non?) faut que j'essaie sans (vaie faire des prise de batterie (enfin une partie) dans pas longtemps
Fmarine
4462
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/10/2004 à 17:37:12
Même réponse que Kruci
Caca In -> Caca Out
Carpenter Brut
1700
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/10/2004 à 22:52:42
Je viens de m'en faire peter une paire sur Ebay, pour voir. Quelqu'un les a déja essayé devant un amplis guitare ?
- < Liste des sujets
- Charte