Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet Vis dans mon oktava ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vis dans mon oktava ?
J'ai un probleme avec un de mes oktava mk012 : depuis une semaine, je sais pas par quel miracle, y'a un truc qui se balade dedans, genre petit objet en metal... et il manque une des trois vis. cerais-ce la vis qui s'est retrouvee a l'interieur ??? j'ai essaye d'enliver les autres vis pour demonter, mais ca m'a l'air dificile (une des vis c'est desitegree en forcant un peu)... j'aimerai donc savoir si des gens ont deja eu ce genre de probleme, et comment y remedier
merci d'avance
2
Il ne faut pas que tu devisses mais que tu visses pour sortir le corps ;)
Voila pour l'info
3
Alors, moi j'ai reçu un Mk 012-01 avec le même problème, une des vis était tombée dedans, et en plus, y'avait pas de son...

Je l'ai retourné pour qu'on me le remplace!
4
Oulala, j'ai essaye de visser les vis pour ouvrir le micro, et y'en a une autre qui est tombee dedans... incroyable cette affaire. y'a aucune securite ??? en plus, j'ai toujours pas reussi a l'ouvrir ce putain de preampli... quelqu'un l'aurait pas deja fait et pourrai pas me donner des conseil svp ?
5
Il faut pas trop visser mais c pas grave une fois que tu as vissé les trois vis,
Il faut que doucement tu tires le corps et normallement ca doit venir*
evidement il ne faut pas qu'il y est une capsule mise dessus!

Normalement tu vas avoir deux parties - le tube metalique et le preamp avec ses composants et broche XLR
Fais gaffe a ne pas perdre les 3 vis quand tu vas ouvrir tout ca!!!
a+
6
C'est bon, j'ai reussi a demonter le bouzin... y'avait bien une vis coincee de dedans, en plus des deux autres que j'avais foutu sans faire expres... gros bordel pour les remettre de l'interieurs, mais maintenant tout est nickel. merci pour tout
7
J en'arrive pas à ouvrir le corps, pourtant je pense que les vis sont assez enfoncées ca ca bouge maintenant
faut il force beaucoup pour retirer l'intérieur, faut-il faire tourner ?...

sinon colombo tu l'avais acheté où ton mic ?
8
Eh bé chez JRR shop aux USA, mais ils n'en ont plus, et je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire en remplacement...
9
Ok,
sinon tu sais comment ouvrir l'oktava ? car moi j'ai beau visser les ptit vis sans aller jusqu'au bout, eh bioen le corps bouge un peu si je le rotate, mais impossible de le retirer...
en fait mon gros problème c'est que le corps est décédé du jour au lendemain sans raison...donc j'aimerais voir si c'est un truc tout bête
10
Pour ouvrir ton Oktava, tu as trois vis sur le corps.
Visse chacune d'elles de 4 ou 5 tours. Quand la tête de la vis est sous le corps, c'est bon, c'est assez vissé.

Pour retirer le corps, il suffit de prendre la partie xlr d'une main, le reste du micro de l'autre.
Fais des mouvements de rotation (un coup dans un sens, un coup dans l'autre) autour de l'axe de symétrie du micro avec la main qui tient la partie autre que xlr. Tout en faisant ça, tire dans l'axe du micro pour dégainer le corps du circuit imprimé.
Fais gaffe par contre, des fois ça part d'un coup donc prévois de la place autour de toi pour éviter de frapper quelqu'un... :)